entretien télévendeur

lechat

New Member
bonsoir a tous
voila demain  je passe un entretien de televendeur
je suis en premiere annee de bts muc, donc du coup jai pas beaucoups d'experience!
pouez vous me dire, comment se passent les entretiens pour ce genre de poste>?est ce difficile?
merciiiii
 

lesfleursdumal

New Member
En 1ère année j'ai fait du phoning dans une banque (vente de produit de prévoyance par téléphone), alors je vais essayer de t'aider.
Pendant l'entretien, on m'a posé toutes sortes de questions : pourquoi cette banque plutôt qu'une autre, comment j'allais m'y prendre pour vendre le produit au téléphone...

Bref, tout ça pour te dire de ne surtout pas paniquer, que tu sois en 1ère année "n'agrave" pas ton cas, ce qu'il faut c'est savoir se vendre car je suis en bts assistante de direction et j'y suis bien arrivée!

Il faut que tu montres que malgrè ton manque d'expérience, tu es tout à fait capable d'y arriver.

Bonne chance
 

lechat

New Member
merci
sur certaines questions je ne pourrait malheureusement pas y repondre
car la boite sappelle clientela et jai aucune info sur la boite, et le produit c 'est reabonnement presse!!!alors la aucune idde ausii, du coup je sais pas sil yaura un argumentaire ou faut que je fasse avec mes propres moyens!donc jpense ke c et entretien c 'est moi qui vait poser les questions!
jsuis un peu perdue!lol
 

lechat

New Member
c gentil mais as tu quelques arguments pour se vendre e ainsi vendre le produit??,
 

marcelli

New Member
j'ai bossé dans une entreprise ou il fallait vendre des cartouche d'encre par téléphone!

pour l'entretien, ils m'ont fait passé un test, eux était client et moi vendeuse pour voir si je pouvais argumenté sur le vif et aussi pour voir si ma voix passait bien au téléphone!

lorsque j'ai été ambauché, il m'ont filé un classeur avec plusieurs argumentaires et s'était a moi d'adapté selon la situation... :wink2:
en tout cas bonne chance a toi...
 

scorpion007

New Member
J'ai déjà eu un entretien pour faire du phoning et du coup on a eu une formation dans l'apres midi et le soir meme on passer des coups de fil .
C'est chaud quand même le nombre de personne qui t'envoi bouler ! meme si tu le sais, c'est pas pareil quand c'est toi qui te fait rembarrer.

Faut vraiment avoir de la bonne volonté pour taffer dans le phoning.
 

Cybervince

Best Member
Moi quand on m'appelle pour ce genre de choses, j'envoie chier mais poliement. Bref ca m'interresse pas mais bonne journée quand même. Ovoiiiiiir.
 

soufflette

New Member
En tout cas c'est un boulot où je pense il faut avoir les nerfs solides, car se faire jeter toute la journée...même si tu vois pas les gens ça doit faire quand même quelque chose de recevoir des "je ne suis pas intéressé, aurevoir" un peu sec.


Comment s'est passé l'entretien du coup ?
 

Ca peut vous intéresser