envoi de plusieurs photos par mail...

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
N

Nessscafe

Guest
Coucou,

ma soeur essaie d'envoyer une cinquantaine de photos par mail, connaissez-vous une solution qui permettrait d'éviter qu'elle envoie chaque photo une par une ?

Merci d'avance ! :wink2:
 

salwa

Best Member
ca depend de la capacité de sa boite email je crois
elle peut deja reduire les photos au maximum pour ne faire passer par 10
 

mirzhin

Best Member
Nessscafe link=topic=923.msg9019#msg9019 date=1124919310 a dit:
Coucou,

ma soeur essaie d'envoyer une cinquantaine de photos par mail, connaissez-vous une solution qui permettrait d'éviter qu'elle envoie chaque photo une par une ?

Merci d'avance !  :wink2:
ça irait plus vite par msn selon votre connexion à mon avis! :wink2:
 

patrice084

Best Member
Nessscafe link=topic=923.msg9019#msg9019 date=1124919310 a dit:
Coucou,

ma soeur essaie d'envoyer une cinquantaine de photos par mail, connaissez-vous une solution qui permettrait d'éviter qu'elle envoie chaque photo une par une ?

Merci d'avance ! :wink2:

Tout dépend du poids des photos. Elle pourait les compresser avec winzip ou winrar (ou autre). Elle ne gagnerait pas en poids mais elle aurait qu'un seul fichier à envoyer.
 

moime

Best Member
si c'est ponctuel la solution de patrice me parait la meilleure il faut juste tenir compte de la taille maxi des pièces jointes, par exemple avec gmail français c'est 10 méga, avec gmail anglais c'est 20 mega, certains c'est 5 d'autres c'est 2, donc au besoins regrouper les images 10 par 10 (il faut tenir compte aussi de la taille des pièces accpetées par le fournisseur d'adresse du destinataire...
la solution compression peut etre combinée avec un envoi par msn
le meme fichier peut etre mis en telechargement quelque part (exemple je compresse mon fichier je le met dans mon site gratuit chez free dans le dossier photos (lesite n'existe pas ) il suffit que l destinataire tape l'adresse donnée et il le telecharge http://moime.free.fr/photos/photos.zip
 

Ca peut vous intéresser