Envoi des cours : par courrier ou par mail ?

Celiny

New Member
Salut à tous !

J'aurai aimé savoir quel mode d'envoi vous utilisiez pour les cours du CNED.

J'aimerai aussi savoir si vous préférez par mail, si c'est beaucoup plus rapide pour les retours.

Merci d'avance ! :wink:
 

jswnet

New Member
Salut :)

Alors moi pour le moment j'envoi mes devoirs par courrier mais je me suis quand même inscrit au service par email au cas où ;)
J'hésite toujours car je me demande si le correcteur apprécie vraiment ce mode de correction sachant en plus qu'il doit y passé à mon avis plus de temps...
Par contre, c'est sur que le fait de recevoir ses copies beaucoup plus vite est un gros avantage!

Voilà, Ciao :wink:
 

Celiny

New Member
Salut jswnet !

Je te remercie pour ta réponse.
Moi, je viens d'envoyer mon devoir de TAC par mail, je verrai ce que ça donne par ce moyen là !



Pour lo la : qu'est-ce que tu fais comme BTS ? Moi, je suis en AC et je ne trouve pas de devoirs sur Rica Lewis. Désolée :roll:
 

TAZ

Best Member
mail plus rapide

salut à tous,

je suis en 2è année et je peux vous dire que avec le mail on attend moins la correction et sa note (une semaine ou 2) car avec le courrier: 3 semaines voir +
profitez-en car en 2è année on est obligé de les envoyer par courrier

taz
 

ohderey

New Member
expliquer moi

il y a des démarche a faire pour avoir le droit d'envoyer les devoir par mail?
Tout le monde y a droit au cned. A quel service vous envoyez vous devoir. Et pour les envoyer par mail vous faites comment vous les scanner ou vous le saisissez sur ordi. Certainement que ma question précedente va vous paraitre bete pour vous mais pour moi elle est importante.
:oops:

expliquez moi merci
 

TAZ

Best Member
documents que tu as reçu à ton inscription

les coordonnées du service son dessus,
et faut mieux taper des devoirs sur ordinateurs au lieu de les scanner


taz
 

Celiny

New Member
Salut Ohderey

Alors, pour envoyer tes devoirs au CNED par mail, il faut que tu les saisisses sur l'ordi et que tu enregistres ton devoir sous le format .RTF .

Ensuite tu remplis la fiche signalétique et tu envoies le tout à :

devoirs-bts-commerciaux@cned.fr

Mais tout d'abord, envoie-leur un mail et demande-leur "le guide de l'inscrit " pour envoyer ses devoirs par mail.
Comme ça, tout y est expliqué et ils t'enverront ta fiche signalétique.

Bisous
 

ohderey

New Member
merci pour ta réponse

une petit renseignement je vois que l'adresse a laquelle tu envoie tes devoir et devoir-bts-commerciaux, le mot commerciaux ne signifie pas que ce mode d'envoi et seulement adresse pour les bts commerciaux ?

Je vais demande le guide de l'inscrit et on verra mais si tu pouvais me répondre quand meme je t'en serais très reconnaissante et encore merci pour ta réponse
 

Celiny

New Member
Salut Ohderey

En effet, je ne suis pas sure que l'adresse que je t'ai donnée soit aussi valable pour le BTS AG.
Mais en meme temps que tu leur demandera le guide de l'inscrit pour les envois de cours par mail, demande leur si cette adresse sera aussi valable pour ton BTS. Au pire, ils te donneront l'adresse du bon service.

Bisous :wink:
 

Ca peut vous intéresser