envoi des rapports au jury

Tatal

New Member
Juste pour info, pour ceux qui, comme moi, se posaient la question :

J'ai appelé ce matin la Maison des Examens d'Arcueil...

On m'a dit qu'à partir de cette année, les BTS CGO n'ont plus besoin d'envoyer le rapport de stage au jury, il faut juste apporter le jour de l'oral 2 exemplaires du rapport (le jury choisit de garder 1 ou 2 exemplaires pour lui) et le jury nous interroge à partir du rapport qu'on a apporté :

Le rapport doit comprendre :

- les certificats de travail ou attestations de stage
- les 5 fiches d'activités APS
- et bien sûr, le dossier mémoire de 10 pages maximum sans les annexes...

Voilà !!! :wink2:
 

Nath63

Best Member
salut

merci pour l'info mais est ce que cela ne dépend t il pas des académies ? car moi pour l'académie de clermont ferrand quand j'ai reçu les dates approximatives des dates des oraux il est indiqué que je dois envoyer les dossiers mémoire avant le 15 mai au lieu d'examen...

sinon faudra que je téléphone au service BTS du rectorat pour savoir..

a+
 

Tatal

New Member
Oui effectivement, cela dépend des académies (j'ai oublié de le préciser dans mon post.... oups... :blush: désolée)....

Je pense qu'il est préférable de contacter le centre d'examen de chaque académie pour être sûr.. concernant l'Ile de France, il me semble qu'aucune précision n'a été faite sur le courrier des dates d'examen....
 

protoss

Member
le centre des examens c'est bien la SIEC?? c'est bien eux qu'il faut appeler?
 

Tatal

New Member
protoss : j'ai regardé également sur la note envoyée par le Rectorat d'Académie où ils nous ont donné les dates d'examen...

effectivement, il est noté qu'il n'y a pas besoin d'envoyer de rapports au jury. :wink2:
 

cecile95

New Member
Ce n'est que pour la region ile de france? Parce que pour certaines region, il faut l'envoyer.

Tatal, est ce que tu as reçu une autre feuille quand tu as reçu ta convoc? C'était quoi cette feuille parce que j'ai beau cherché je ne la retrouve plus :cry:
 

cocomamar

New Member
Et bien contrairement à vous, je dois envoyer un exemplaire de mon mémoire à mon centre d'examen..... tout dépend des académies
 

sekhmet278

New Member
cocomamar link=topic=17955.msg224105#msg224105 date=1147259898 a dit:
Et bien contrairement à vous, je dois envoyer un exemplaire de mon mémoire à mon centre d'examen..... tout dépend des académies
Idem sauf que nous, c'est deux exemplaires.
 

Patricia26

New Member
Quant à moi, sur la circulaire ils indiquaient 2 dossiers, et lorsque je les ai appelés, ils m'ont dit d'en envoyer 3 !!!!!!!!!!! :chessy:

bonne chance à tous !
 

protoss

Member
Moi (académie Versailles) faut emmener deux exemplaires du rapport le jour de l'épreuve E6, le jour même.
 

Tatal

New Member
cecile95 link=topic=17955.msg220806#msg220806 date=1147038186 a dit:
Ce n'est que pour la region ile de france? Parce que pour certaines region, il faut l'envoyer.

Tatal, est ce que tu as reçu une autre feuille quand tu as reçu ta convoc? C'était quoi cette feuille parce que j'ai beau cherché je ne la retrouve plus :cry:

c'est pour l'Académie de Paris... il est noté derrière la convocation qu'il faut venir le jour de l'épreuve E6 avec le rapport et 2 exemplaires...

oui, j'avais une autre feuille couleur avec la convocation mais c'est pas vraiment intéressant ! :laugh: enfin je veux dire, rien de plus que ce qui n'est marqué sur la convocation.

si tu veux que je te la scanne cécile, fais moi signe... :wink2:
 

cecile95

New Member
Stop! j'ai eu ma réponse, merci à vous tous :laugh:

Je viens de l'academie de versaille mais pour l'examen je me suis inscrite à l'academie de paris (toute façon c'est la même chose)

tatal> non, c'est bon (ca devait pas être si important sinon je ne l'aurai pas perdu)

protoss> on m'avait dit de ramener 3 exemplaires dont deux pour les jury et un pour nous
 

cocomamar

New Member
Je viens d'envoyer mon rapport au centre d'examen mais je me suis rendue compte que j'avais fait des photocopies des attestations de stage et non les originaux.....Vous croyez que c'est grave?????
 

Patricia26

New Member
Je pense que le mieux c'est que tu appelles ton centre d'examen !

Pour moi, ils ont insisté pour que les originaux soient dans un des dossiers (c'est d'ailleurs le seul dossier qu'on me rendra !) !!!!!

Mais je trouverai idiot qu'on te pénalise pour ça ! :tickedoff:
Pense peut-être à les prendre avec toi le jour de l'épreuve, on ne sait jamais qu'ils te les demandent ! :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
cocomamar link=topic=17955.msg227151#msg227151 date=1147413770 a dit:
Je viens d'envoyer mon rapport au centre d'examen mais je me suis rendue compte que j'avais fait des photocopies des attestations de stage et non les originaux.....Vous croyez que c'est grave?????
Nous, il s'agit de photocopies à l'intérieur des dossiers. Ramènes les originaux pour l'oral (conseil de ma prof).