envoi dossier et présentation 10 min

lili7120

New Member
Bonsoirà tous,

Je dois rendre les dossiers la semaine prochaine mais nous sommes dans le doute : doit on envoyer un exemplaire de chaque dossier avec notre nom, ou deux dossiers de chaque action dont un comportera notre nom et l autre anonyme???

Pour l'oral, les dix premières minutes, que dites vous? simple présentation d entreprises et de dossiers? (je pense que la question a deja été posée mais je stresse, et pendant notre oral blanc on a du expliquer les dossiers pages par pages.....)

Merci d avance
 

salem1978

New Member
Deux Questions

il te faut deux dossiers: un anonyme et un avec nom

pour les 10 premières minutes tu te présentes tu présentes les agences et tu présentes les actions

bon courage :wink2:
 

Orcoz

New Member
Deux Questions

Good Morning BTS PI !

Alors à cette question je répondrai en tant qu'élève suivant le cursus du BTS en classique.

Les documents à retourner sont tout simplement les dossiers professionnels, il y en a donc deux reliés séparément.

:notstupide: Le dossier numéro I comprend les documents originaux:


:fleche: certificats de stage(X2 ou +)
:fleche: attestations de stage(X2 ou +)
:fleche: bilans de stage(X2 ou +)
:fleche: fichans Bilans (3à5)
:fleche: le tableau planning A3

ATTENTION : ils ne comportent pour des raisons d'anonymat, aucun cachet, ni signature, ni aucune référence relative aux professeurs ou à l'établissement. Ce dossier ne comporte que le nom, prénom, numéro de matricule du candidat.

:notstupide: Le dossier numéro II comprend les memes documents que le dossier n°I MAIS ce sont des photocopies.

ATTENTION : Il sera authentifié par le professeur responsable du suivi professionnel du candidat. Tous ces documents seront reliées et l'étiquette rose en page de garde portera le nom, la signature du professeur et le cachet de l'établissement.


J'espère avoir été clair, je viens de recopier la circulaire envoyée par la Maison des Examens...
Bonne chance à toi...

PS: Je devais rendre les dossiers pour le 18 avril moi...



Derniere ligne droite alors : :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box:
 

flo_43

New Member
Deux Questions

salut

pour moi sa ne se passe pas du tout comme sa

c'est le lycée qui s'occupe des fiche bilan et du tableau planning
on envoie pa de dossier du tou par contre on doit en avoir 4 exemplaire :
-1 pour moi
-1 pour chaque prof (donc 2)
-1 pour le proffessionnel au cas ou il y en aurai un

bon couarge :box:
 

melkou

New Member
Deux Questions

et que se passe t il si le dossier est considéré comme non conforme?? Parceque moi j'ai envoyé mes deux dossiers, et yen a un avec les originaux et l'autre avec les photocopies mais par contre yen a pas d'anonyme... mais c'est la prof qui nous a dit de faire comme ça alors si jamais ya un probleme...je la tue je crois
 

Zouillette

New Member
Deux Questions

le dosssier "anonyme", d'après ce que j'entends en cours, c'est juste qu'il n'y a pas de cachet de l'établissement, afin que les examinateurs ne sachent pas d'où tu viens.
Il ne peut en aucun cas être anonyme, comment vous présenteriez vous le jour de l'oral ? :smile:
 

flo_43

New Member
Deux Questions

pour moi mes dossier son tous anonyme et leur conformité a été évalué par mes prof eux memes
on a pas a envoyer quoi que se soi nulle part
c'est bizare que se ne soit pas pareil partout!!!

:blink:
 

Jere3010

Best Member
Deux Questions

Zouillette link=topic=81493.msg898251#msg898251 date=1209710481 a dit:
le dosssier "anonyme", d'après ce que j'entends en cours, c'est juste qu'il n'y a pas de cachet de l'établissement, afin que les examinateurs ne sachent pas d'où tu viens.
Il ne peut en aucun cas être anonyme, comment vous présenteriez vous le jour de l'oral ? :smile:
+1
 

Zouillette

New Member
Deux Questions

flo_43 link=topic=81493.msg898331#msg898331 date=1209715945 a dit:
pour moi mes dossier son tous anonyme et leur conformité a été évalué par mes prof eux memes
on a pas a envoyer quoi que se soi nulle part
c'est bizare que se ne soit pas pareil partout!!!

:blink:
A la base, on ne devait rien envoyer non plus, mais les déposer le premier jour de l'examen des écrits... : résultats : on ne pouvait pas. Donc, ils les envoie dès lundi matin.
 

Papy

New Member
Deux Questions

Coucou,

L'anonymat ne concerne que l'établissement, afin qu'il n'y ai pas de différence entre ceux qui ont fait leur BTS en alternance et ceux qui l'ont fait en temps plein de cours.
Ça se veux un principe d'égalité pour les jurys, même si ceux-ci ne sont pas dupes et voient très rapidement les élevés qui ont passé plus d'une année en entreprise!!
 

vegannia

New Member
Deux Questions

au dos de ma convoc, était inscrit que les dossiers étaient à rendre avant le 18 avril...