Envoie des cours par le CNED

piccolinavoce

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

C'est sur c'est pas pareil que sur papier, dès que tu reçois un mail du cned te disant que c'est envoyé moi je l'ai eu le jour même en fait ils envoient le colis et on est prévenu par le Cned deux jours aprèsdc sa devrait pas tarder moi j'espère que le second envoi sera rapide vu qu'ils disent ds les prochaines semaines
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Ah zut j'ai pas reçu de mail, j'espère que demain matin j'aurais tout et le mail et le colis. Après tout c'est demain la rentrée "officielle", en tout cas pour le BTS CGO.

Il te manque des cours importants pour commencer ton année ? Parce que peut être qu'ils ne t'ont pas envoyé les cours qui seront à étudier qu'en deuxième partie d'année. Enfin je dis ça mais je ne sais pas comment fonctionne ton BTS mais je sais qu'en CGO certains processus ne sont pas à étudier avant janvier (approximativement) donc je sais déjà que ce cours là fera partie du 2ème envoi, enfin je pense LoL
 

Mayley

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Dites les filles, sur le site du CNED vous avez accès à tout vos cours? Parce que moi, sur mon espace personnel, j'ai accès à la culture G mais c'est tout... Je précise que je commence le BTS Sp3S, ça dépend peut-être des formations... :timebomb:
 

piccolinavoce

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Moi je n'ai justement pas accès à la culture générale, j'ai accès qu'aux langues et éco droit-management, non c'est surtout les cd audios notamment celui de compétence en français et langue étrangère
 

piccolinavoce

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Oui par contre si quelqu'un peut m'expliquer le planning des devoirs, modules et séquences c'est compliqué à comprendre enfin je trouve et du coup je sais pas par quoi commencer ni quel devoir je dois rendre le plus tôt
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Oui ben je t'avouerai que moi non plus je n'ai pas saisi le principe du planning des devoirs, j'ai eu beau le regarder en long en large et en travers bref voilà quoi ...
Pour les séquences commence par les 1eres séquences de chaque matière. En lisant l'intro de chaque fascicule tu trouveras quelques infos sur l'ordre à suivre, des fois certaines séquences sont à faire avant d'autres.
Quant aux modules (je suppose que c'est ce qui s'appelle processus dans ma formation ?!?) dans le livret de présentation de ta formation il doit être indiqué quels modules sont à traiter au 1er semestre et lesquels au second.
Mais j'avoue que ça a été un casse tête de m'organiser un planning.
 

piccolinavoce

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

ok j'avoue que sa parait compliqué et puis pour savoir qd rendre les devoirs ft calculer le nombre d'heures qu'on passe à travailler par semaine et le diviser par le nombre de jours qui restent avant la date butoire et moi je veut en rendre 50 % de devoirs avant mars pour le livret scolaire, faut que je calcule
 

piccolinavoce

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

on m'a expliquée ; en fait tu fais les devoirs quand t'as fini d'étudier les séquences auxquels ils se rapportent si tu veux rendre 50% avant mars faut faire 50% des séquences
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

En 1ère année tu as jusqu'au 06 ou 16 juin pour renvoyer tes devoirs et les inclure dans ton relevé de notes.
Mars ce sont les 2ème année d'après ce que j'en ai compris.

Par contre c'est quoi cette notice individuelle à renvoyer en septembre avec les 1ers devoirs ? car perso je ne pense pas envoyer de devoirs en septembre, octobre ce serait déjà bien beau !!
 

piccolinavoce

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

c'est pour avoir le livret scolaire que verront les jury c'est un plus faut juste rendre 50 % de de devoirs avant mars
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

ah ok j'avais pas compris, bon courage alors pour atteindre ton objectif de 50% avant mars ;-)
 

souhak79

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

bonjour
mon message s'adresse aux étudiants inscrits au BTS CGO...moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription en juillet..et jusqu'a mnt j'ai pas reçu mes identifiants car d'aprés le CNED la formation pour l'unité E6 n'est pas encore ouverte!!!
je voudrais savoir quels sont les cours qui sont dispo sur le campus en téléchargement..
PS : je prépare ce BTS par unités...(français;anglais;maths;E4 déja validés) il me reste Eco droit management des entreprises;E5 et E6 à valider...donc si vous avez besoin d'aides n'hesitez pas.
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Bonsoir,

moi aussi j'attends les cours avec impatience, j'espérais que ça arriverait aujourd'hui vu que Piccolinavoce a reçu le 1er envoi mais non toujours pas. Mais en attendant j'ai commencé les cours depuis leur mise en ligne sur le campus électronique. Mais vivement la version papier, c'est pas la même chose sur pc.

En tout cas ça fait plaisir de voir d'autres personnes tout aussi motivées :)

Sinon Yayaliege moi aussi je suis inscrite à la 1ère année de BTS CGO si ça t'intéresse ;-)

Oui ça m’intéresse je me sentirai moins seule lol
 

labrioche

Best Member
Re : Envoie des cours par le CNED

La notice en fait ça correspond aux fiches que tu fais à la rentrée en école "normale", quand ton prof te demande t'inscrire tes coordonnées, ce que tu veux faire plus tard, blablabla.
C'est pour que les profs puissent mieux te cerner, voir tes difficultés, tes objectifs. Et au dos de la notice, tu as un tableau où les profs mettent tes notes.

Les notices se trouvent au début de chaque fascicule de devoirs.

Pour les devoirs justement, c'est à vous de gérer quand vous les envoyer. La seule contrainte est la date de fin, qui se situe en juin pour les première année, et je ne sais pas quand en deuxième année.

50% avant fin mars c'est plus que possible: j'ai commencé les cours mi novembre l'année dernière et au 15 juin j'en avais rendu 75%, sans me fouler. Le premier devoir est le plus difficile, car on sait pas à quoi s'attendre. On comprend pas trop ce que le prof attend de nous. Après, ça va tout seul ! Et en cas de doute > RV sur le forum, vous y trouverez de l'aide.
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

bonjour
mon message s'adresse aux étudiants inscrits au BTS CGO...moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription en juillet..et jusqu'a mnt j'ai pas reçu mes identifiants car d'aprés le CNED la formation pour l'unité E6 n'est pas encore ouverte!!!
je voudrais savoir quels sont les cours qui sont dispo sur le campus en téléchargement..
PS : je prépare ce BTS par unités...(français;anglais;maths;E4 déja validés) il me reste Eco droit management des entreprises;E5 et E6 à valider...donc si vous avez besoin d'aides n'hesitez pas.

Les cours dispo en téléchargement : il y a tout sauf français. Donc éco, droit, management, E5 et le guide pour les APS et stage.
Tu devrais recevoir tes identifiants dans 2 ou 3 semaines car d'après ce que je lis sur le campus les APS sont dispo début octobre.


YayaLiege => ok, ben si besoin tu me contacte via mp ;-)

Merci Labrioche pour l'explication de la notice individuelle, c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne savais pas où on les trouvait ;-) Par contre mes notices les profs ne les auront pas en septembre lol à moins que je les envoi à part mais bon je pense que ça attendra le 1er devoir !!
 

labrioche

Best Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Merci Labrioche pour l'explication de la notice individuelle, c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne savais pas où on les trouvait ;-) Par contre mes notices les profs ne les auront pas en septembre lol à moins que je les envoi à part mais bon je pense que ça attendra le 1er devoir !!

Oui, ils disent en septembre mais c'est pour que vous compreniez que c'est pas à la fin de l'année qu'il faut les envoyer. En fait il faut l'envoyer avec le premier devoir de chaque matière.
 

Ca peut vous intéresser