Envoyer ses devoirs par internet est ce possible

cocomamar

New Member
Bonjour,

Voilà je sais que l'année dernière certaines personnes pouvaient envoyer leur devoir via internet et je voudrais savoir comment elles ont fait! Car j'ai donné mon adresse e-mail au cned mais ils ne m'ont pas proposer cette solution pour l'envois des devoir. Je voudrais savoir si quelqu'un sait si ça se fait encore cette année et comment ils ont fait pour pouvoir accéder à cette solution plus facile d'envois de devoir de cette manière.

Merci
 

salwa

Best Member
d'apres ce que j'avais compris , ce n'est possible que pour les 1ere années
a confirmer
 

ahelya

Best Member
ah bah voila pourquoi j epeux pas cette année si c'est possibl qu'au 1ere année! Ils sont pas cool c'etait largement plus prtaique! merci pour la reponse car je l'ai posé la derniere fois et j'ai eu aucune reponse!
 

analie

New Member
Dans le guide de formation du bts AD 1ère ET 2ième année ils disent qu'il est possible de faire corriger ses devoirs par internet pour les 2 années, alors renseignes-toi bien!!

Il faut d'abord t'inscrire sur le site du cned: http://www.campus-electronique.tm.fr
puis tu vas dans le lien correspondant à ta formation, ensuite tu vas dans la rubrique "mes devoirs" où tu as le lien pour la correction avec le mode d'emploi en ligne... tu n'as plus qu'à suivre les instructions!
Il faut savoir je site que "le service de correction électronique ne sera opérationnel que 24h après [ton] enregistrement au campus électronique"

Et pour les questions techniques : http://multimedia-institut-lyon@cned.fr
Voilà, j'espère que ça t'aidera!!
Bon courage!
 

ahelya

Best Member
moi je suis inscrite sur le campus mais bon j'ai beau y aller regulierement y a pas l'icone "mes devoirs " donc peut etre qu'ils ont pas encore mis le systeme en place l'an dernier c'esta rrivé tard si je me rapel bien
 

analie

New Member
C'est comme tout le reste, je crois qu'ils ont pris du retard un peu partout! :tickedoff: C'est vrai que leur site n'est pas encore à jour... je pense qu'il va encore falloir faire preuve de patience... question d'habitude! :biggrin:
 

GéGé

New Member
Les resultats de ma mise à niveau sont sans importance pour poursuivre en bts iris 1 ere annee donc si je vois que lors de mes envoies des dev(devoirs), cela ce fait attendre (correction) je demanderais la correction du devoir (celle qi a ete fait par la personne qui à rediger le devoir et à ecrit un devoir type, et non celle du correcteur)

en meme temps ma phrase etait ironique par rapport au sujet du topic et aux remarques sur la lenteur du cned
 

analie

New Member
cocomamar link=topic=4321.msg42356#msg42356 date=1129041597 a dit:
j'suis en 2ème année CGO et je n'ai pas d'icone mes devoirs   :cry:
C'est bizarre! :pascompris; Normalement, une fois tes identifiants entrés, sur la première page dans formations, tu dois avoir l'intitulé de ton bts sur lequel tu dois cliquer, ensuite, en haut de la seconde page, tu as le menu (accueil, tutorat, stage...) dans lequel doit figurer "mes devoirs".

Moi je l'ai, le seul hic, c'est que la page est "en travaux"!! "disponible prochainement" disent-ils... mais quand??? :chessy:
 

cocomamar

New Member
analie link=topic=4321.msg44198#msg44198 date=1129278789 a dit:
C'est bizarre! :pascompris; Normalement, une fois tes identifiants entrés, sur la première page dans formations, tu dois avoir l'intitulé de ton bts sur lequel tu dois cliquer, ensuite, en haut de la seconde page, tu as le menu (accueil, tutorat, stage...) dans lequel doit figurer "mes devoirs".

Moi je l'ai, le seul hic, c'est que la page est "en travaux"!! "disponible prochainement" disent-ils... mais quand??? :chessy:



Tout ce que j'ai c'est:
Accueil Compte et profil Foire Aux Questions Les A.P.S Forum Stages et emplois Contact

Voilà
 

analie

New Member
Dans ce cas, c'est effectivement que tous les bts ne doivent pas être concernés, ce que je trouve totalement injuste et surtout pas équitable!

Moi j'ai: Accueil/Actualités/Organisation/Tutorat/Ressources/Stage/Mes devoirs/Services/Forum

As-tu essayé d'appeler le cned à ce sujet? Parce que je trouve quand-même étrange que certains puissent bénéficier d'internet et que d'autres non... c'est un service qui n'a rien avoir avec le programme d'étude, il devrait donc être accessible à tout le monde! NON MAIS! Il faut :tickedoff:!!!
 

vanillee01

New Member
est ce que les BTS MUC de 2ème année ont l'onglet "devoirs"?? je sais que l'an dernier j'ai envoyé tous mes devoirs par internet donc c'était possible....est ce pareil cette année? dans mes papiers que m'ont envoyé le cned il était effectivement possible de les envoyer via le site dy cned mais je n'ai pas de partie devoirs la...est ce que certaines BTS MUC 2 l'ont?
 

Magaella

New Member
Moi, je viens de m'inscrire, et pour l'instant, dans la rubrique FORMATION
je n'ai aucun lien !!!

C'est normal ? Ca va venir plus tard ???