Envoyer une newsletter depuis outlook

bagheera

Best Member
Bonjour tout le monde!

je dois envoyer une newsletter depuis outlook.. le pb c'est que même en obligeant outlook à prendre le format HTML, ben le destinataire reçoit que du code et ne voit rien de la newsletter :cry:
que dois-je faire???
merci de votre aide.
 

morice

Best Member
Tout simplement, et c'est encore mieux pour les serveurs de transmission de messages:
- Stocker la page "Lettre d'Informations" sur ton espace d'hébergement de site internet (si tu en as, sinon l'astuce ne marche pas, logique)
- Envoyer le lien vers cette page à tous tes destinataires avec un petit texte d'agréement.

C'est pas plus simple?
 

Cybervince

Best Member
Pourquoi forcément l'envoyer via Outlook et pas via un système d'envoi de newsletter ?
 

dununfolette

Best Member
Cybervince link=topic=5459.msg51470#msg51470 date=1130245369 a dit:
Pourquoi forcément l'envoyer via Outlook et pas via un système d'envoi de newsletter ?

bah tout simplement parce que :
:laugh: :chessy: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :chessy: :laugh:
nan, ze déconne ! mais c'est pas bête ce que tu dis là :happy:
après si c'est juste pour te torturer les neurones Bagheera... why not ? :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
dununfolette link=topic=5459.msg51534#msg51534 date=1130251167 a dit:
bah tout simplement parce que :
:laugh: :chessy: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :chessy: :laugh:
Tout à fait d'accord, mais ca a bien ses limites, notamment quand on a un certain nombre de mails à envoyer, ou alors qu'on veut les personnaliser en mettant le prénom de la personne dans le mail pour le personnaliser.
 

patrice084

Best Member
bagheera link=topic=5459.msg51384#msg51384 date=1130235101 a dit:
je dois envoyer une newsletter depuis outlook.. le pb c'est que même en obligeant outlook à prendre le format HTML, ben le destinataire reçoit que du code et ne voit rien de la newsletter :cry:
que dois-je faire???

Avec quel lecteur de mail ? Pour ma part, mon lecteur de mail me propose automatiquement du texte brut. Tu auras beau faire tous les efforts, je ne lirai que du texte brut.
 

Cybervince

Best Member
patrice084 link=topic=5459.msg51658#msg51658 date=1130260599 a dit:
Avec quel lecteur de mail ? Pour ma part, mon lecteur de mail me propose automatiquement du texte brut. Tu auras beau faire tous les efforts, je ne lirai que du texte brut.
De nos jours, le texte brut c'est un peu deprecated (même si niveau sécurité, au moins tu risque rien).
 

bagheera

Best Member
ben via Outlook parce que c'est pour l'entreprise où je fais mon stage... finalement, je lui ai envoyé la newsletter de ma boîte perso et il l'a transféré et ça marche, donc c'est cool!
En tout cas merci à tout le monde d'avoir essayé de répondre :laugh:
 

patrice084

Best Member
Cybervince link=topic=5459.msg51734#msg51734 date=1130268341 a dit:
De nos jours, le texte brut c'est un peu deprecated (même si niveau sécurité, au moins tu risque rien).

C'est peut-être obsolète mais comme tu le dis je suis en sécurité (bonjour les vers transmis par la passoire OE simplement sur lecture du mail et exécution du code), mais c'est aussi plus rapide à lire. :wink2: