EPARGNE SALARIALE

FaFa

New Member
J'ai travaillé dans un magasin de prêt à porter en 2004 et je me suis fait virée... ne me demandez pas pourquoi c'était trop bête! Quoi qu'il en soit je reçois quelques temps après un courrier chez moi, m'informant que je dispose d'une somme de 400 euros sur un compte et que je peux le débloquer étant donnée que j'ai été virer...

Trop contente car en manque d'argent je renvoie le courrier.

Et puis pas plus tard qu'il y a un mois, pareil je reçois de nouveau un courrier m'informant que je dispose de à peu près 250 euros (j'ai eu le virement sur mon compte hier), c'est cool mais d'où ça vient, je n'est pas souscrit à quoi que ce soit à l'époque et puis ça fait quand même 2 ans...

Si quelqu'un s'y connait...
 

Cybervince

Best Member
C'est l'épargne salariale.
En gros la participation (ou l'interressement je sais plus), est déposé sur un CEE (Compte Epargne Entreprise). Celui-ci est bloqué durant 5 ans (sauf si tu ne bosse plus dans l'entreprise, si tu te marrie, que tu divorce, en cas de décès...).
A mon avis tu as du recevoir les 400¤ de la participation, puis les 250¤ de l'interressement (vu qu'ils sont déposés avec un certain décalage), et on te propose de les récupérer.
 

angel_ales

Best Member
exactement et meme si mes souvenirs sont bons ca doit peut etre etre inscrit dans la convention
ou alors on a du te faire sgner un papier comme quoi tu es d'accord pour quon te boque le compte
 

Ca peut vous intéresser