Epilation : vos conseils ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Quelles épilations priviligiez-vous ? (Vous pouvez mettre plusieurs réponses)


  • Total de votants
    2,843

louloute99

Best Member
Re : Epilation : vos conseils ?

Et avant tu t'épilais comment ?
Si c'etait au rasoir c'est normal ce qu'il t'arrive, il faut que le poil s'habitue a la cire
Normalement c'est toutes les 3 semaines, enfin ca dépend des personnes en fait
 

caramel741

New Member
Re : Epilation : vos conseils ?

Oui exact, je m'épilais au rasoir...j'espère qu'il va s'habituer vite loool...en tout cas, c'est très gentil pour tes réponses :1-smile: et dis-moi, donc, c'est bon ou peu, de laisser 3 ou 4 semaines pour pouvoir ré-épiler?
 

louloute99

Best Member
Re : Epilation : vos conseils ?

C'est minimum 3 semaines pour que tes poils soient a la bonne longueur pour les enlever.
Le problème majeur de la cire c'est qu'il faut attendre pour y retourner, c'est la partie la plus contraignante.
Fais bien des gommages une fois par semaine pour aider ton poil a sortir
 

caramel741

New Member
Re : Epilation : vos conseils ?

Oui, c'est vraiment un problème sinon pour le gommage, est-ce que je dois utilser un savon spécial ou une crème...je ne faisais jamais de gommages quand je m'épilais à la cire.
 

louloute99

Best Member
Re : Epilation : vos conseils ?

Non par contre tu frottes pas comme une malade, tu fais des légers mouvements circulaires sans appuyer très fort.
Le tout c'est de bien masser en faisant des cercles, ca devrait t'aider. Fais ca une fois par semaine et entre temps pense a hydrater ta peau avec une crème hydratante. Le mieux c'est d'hydrater tous les jours mais on prend pas forcement le temps alors deux fois par semaine c'est deja bien !
Pour ce qui est de la creme, tu peux te pencher sur un produit dans ce genre si tu n'as pas la peau sensible : Beurre fondant super nourrissant de Sephora sur Sephora.fr, parfumerie en ligne.
 

Katr1nHarr1s

New Member
Bonjour, les belles filles et femmes! En tant que je suis fan de l’épilation au laser depuis plus d’un an, je peux proposer quelques conseils de soins avant et après l’élimination des poils indésirables. Il est également bon de prendre en compte les recommandations suivantes: avant l’épilation, la peau ne doit pas montrer d’irritation. Pour apaiser la peau après avoir enlevé les poils indésirables, vous pouvez effectuer un massage doux à l’aide de glaçons, suivi de l’application d’une huile naturelle (huile d’olive, huile de sésame) et d’une crème hydratante. Évitez l’exposition au soleil pendant les 24 premières heures après l’épilation et pendant au moins 5 jours après chaque séance d’épilation permanente. Également d’éviter les bains chauds et l’utilisation de produits exfoliants, immédiatement après epilation laser paris. J’espère que vous trouverez mes conseils utiles! N’oubliez jamais d’être belle!
 
Dernière édition:

Katr1nHarr1s

New Member
Salut, personnellement je pense qu'une épilation laser est progressivement définitive et c'est la meilleure solution, c'est moins douleureux que n'importe quel autre option ! Je pense meme que les autres méthodes sont devenues primitives. l'épilation au sucre par exemple provoque l'apparition des rides ! pareil pour la cire. pourquoi soufrir alors qu'on peut avoir une solution plus éficace? mais bon en fin de compte chacun est libre! faites ce que vous voulez.
 
Dernière édition:

Nana306

New Member
Je rejoins Katr1nHarr1s sur le fait que je trouve aussi qu'à l'heure actuelle on a plusieurs solution pour se débarrasser de ses poils de façon définitive (ou presque). Moi ça a changé ma vie et quand j'entends mes copines parler de leurs problèmes de poils... J'avais presque oublié comment c'était avant!

Pour ma part j'ai essayer la lumière pulsée il y a quelques années et par la suite, comme il restait quelques poils par ci par là (je suis un peu perfectionniste) j'ai voulu faire du laser. La première séance s'est bien passée mais c'est quand même pas très agréable, même avec la crème ELMA. La deuxième séance, je me suis fait brûlée alors ça m'a passer l'envie d'y retourner.

Du coup je continue à la lumière pulsée avec l'appareil que j'avais acheter il y au moins 6 ou 7 ans. Aujourd'hui, il y a des IPL performants et rapides qui permettent d'excellent résultats en toute sécurité depuis chez soi. Alors oui, ce n'est pas aussi radical que le laser en centre, mais c'est une très bonne alternative.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 2162
MonCultureCool 1
MonCultureCool 49
MonCultureCool 618

Ca peut vous intéresser