Epreuve écrite d'anglais - Session 2010 - Groupe 1 - La crise économique

PsykOoO

New Member
Ma prof nous avait dit que les 2 étaient possibles sans indications claires et précises. Et sur les corrigés, ce n'est pas marqué que faire un résumé à la place d'un compte rendu, ou l'inverse, est pénalisé.
Après, vaste débat :happy:
 

lmarsu

New Member
Je confirme pour le résumé il faut si possible faire une intro. (gagne plus de point, dégage idée du texte) mais pas besoin de se prendre la tete les texte bts sont souvent POUR/CONTRE le sujet (ou l'inverse) donc le plan on l'a tout de suite !
Il falait faire une mini-intro avec plan, cela fait partie du résumé et c'est une des notion attendue en BTS (exemple du francais avec la synthèse = la c'est la meme chose mais beaucoup plus simple et plus court (3-4 lignes d'intro max).
 

pénélope66

New Member
mince j'ai fais un résumé pour l'épreuve !! dites moi si ca va beaucoup me pénaliser et combien de points svp !! j'ai trop peur !! :embarassed: :embarassed:
 

pénélope66

New Member
Pour le résumé jai dégagé les idées principales, par paragraphe jai énoncé les idées principales mais j'ai pas fais d'intro et de conclusion !! je me sens trop mal là je vais avoir une sale note c'est sur !!
 
H

hélo333

Guest
Bonjour, d'après mes cours il fallait rédiger un compte rendu.
le problème est que j'ai lu l'énoncé en diagonal et je l'ai rédiger en anglais!
est ce que je vais perdre tous mes point ????

merci
 

JohnnyJohn

New Member
Je serai tenté de te dire que oui car c'était clairement dit qu'il fallait rédiger la première partie en français. En plus, normalement, tu as eu deux années pour te préparer à l'épreuve de compréhension qui est TOUJOURS en français. Après, peut-être que, si ton anglais est correct et que tu n'as pas fait de fautes, ils ne te mettront pas 0... Je l'espère pour toi en tout cas !
 

precieuse

New Member
juste pour vous confirmer qu'il fallait bien faire un compte rendu!notre prof nous l'a dit et re- dit!!dégagez les idées essentielles=compte rendu y a pas de doute!!
 

teachingfreak

New Member
Ne pas avoir précisé la nature réelle du travail attendu n'est pas bien malin de la part des concepteurs du sujet, mais "dégager les idées essentielles du document" renvoie normalement à une structure de compte-rendu, forme de travail plus complexe que celle du résumé.
Habituellement, tout travail réalisé dans une autre langue que celle attendue est sanctionné par un zéro, peu importe la qualité de la langue, de la compréhension et de la structuration.
Un résumé ne comporte jamais d'introduction ni de plan puisque il est la version abrégée du document de départ avec respect de l'ordre chronologique du texte.
Un compte-rendu se doit de posséder une introduction (nature, date, source, sujet), suivi d'un développement structuré (2 ou 3 parties) et d'une conclusion qui résume ce que tend à montrer le document. Le plan ne soit pas être annoncé dans l'introduction, mais il doit être perceptible dans le développement. Pour faciliter la tâche des correcteurs, je demande à mes étudiants de sauter une ligne entre leurs différentes parties (introduction, partie 1, partie 2, partie 3, conclusion).
Il faut respecter le nombre de mots demandés, même si les sanctions en terme de points ne commencent à se faire sentir qu'après un dépassement important (trentaine de mots). Ne pas mentir sur le nombre de mots employés car un œil avisé parvient à rapidement évaluer si le compte est vraisemblable ou non avec la copie.
Bonne continuation.
 

nosphe

New Member
Salut tout le monde !! je pense qu'il fallait faire un compte rendu enfin c'est ce que j'ai fait !!
Différence :
Résumé : Prendre chaques idées paragraphe par paragraphe dans l'ordre du texte et les retranscrire en francais .
Compte rendu : idée principale du texte dans une intro, dégager les idées essentielles du texte dans le sens que l'on désire. petite conclusion à la fin ( personnelle si possible )
Moi dans ma classe pratiquement tout le monde a fait un compte rendu !!
 

cocotte81

New Member
pfffff je suis blasée quand je lis vos com car notre prof nous a toujours fait faire des résumés pendant les 2 années sur tous les bts blanc. On savait même pas qu'on pouvait faire un compte rendu. Résultat : je pense que ça va faire mal même si on a un bon niveau en anglais...
 

socrates01

New Member
hélo333 link=topic=106221.msg1209021#msg1209021 date=1273845882 a dit:
Bonjour, d'après mes cours il fallait rédiger un compte rendu.
le problème est que j'ai lu l'énoncé en diagonal et je l'ai rédiger en anglais!
est ce que je vais perdre tous mes point ????

merci

Je pense que c'est consideré comme hors sujet donc 0 personnelement a la 1ere question désolé mais si la réglé s'applique c'est sa

Sa fait mal déja 0 sur 10 (lol)

Plis qu'a assurer aux oraux pour tous mainetant
 

LILYB

Best Member
Epreuve écrite d'anglais - Session 2010 - Groupe 1 - La crise économique

"Dégager les idées essentielles" ne veut pas dire que vous deviez absolument rendre un compte-rendu. Quand rien n'est spécifié (CR ou résumé), les deux sont normalement admis.

Pour la question sur la langue employée, il est clair que si on a rédigé en anglais alors qu'il fallait le faire en français, pas mal de point seront retirés, voire la totalité.

Par contre, JohnyJohn, je ne sais pas en quel bts tu es, mais le CR ou le résumé ne sont pas TOUJOURS à réaliser en français. Sinon, il ne serait plus besoin de le préciser sur le sujet !

Bon courage à tous et toutes pour les autres épreuves et bonne chance pour l'examen :smile:
 

ufuk57000

New Member
je suis ephare devant un manque de competences evident
attend ne meme pas apprendre a ses eleves a faire le distinco entre compte rendu et resume !!la honte
moi je me plaints pas au final j ai eu une tres bonne prof
qui m as fais faire 4 bts blanc
expression et oral
j avais un niveau de 4 je pense au bts avoir 8 le double quoi
 

cocotte81

New Member
oui mais en même temps le sujet "dégagez les idées essentielles" était le même l'année dernière et quand on regarde la correction de ce qui était attendu ça n'est pas un compte rendu. C'est pour ça que je pense que les 2 seront acceptés
 

nonotorflydu43

New Member
Notre prof nous a dit 10.000 fois que depuis peu, ils disent " vous dégagerez les idées principales ... " ce qui signifie : COMPTE RENDU
 

la-miss

New Member
et voila les notes sont tomber : 6 ! et oui ca m'apprendra à ne pas avoir reviser ! de toute facon je suis nul en anglais lol
 

LILYB

Best Member
Si on part du principe qu'on est nul et que ça ne sert à rien de réviser évidemment la note n'est pas faramineuse.
Dommage que tu n'es pas révisé juste un peu plus, je suis sûre que tu aurais pu faire mieux...
 

la-miss

New Member
LILYB link=topic=106221.msg1232612#msg1232612 date=1280084226 a dit:
Si on part du principe qu'on est nul et que ça ne sert à rien de réviser évidemment la note n'est pas faramineuse.
Dommage que tu n'es pas révisé juste un peu plus, je suis sûre que tu aurais pu faire mieux...

beh ecoute jai commencer l'anglais en CM1, ce qui fais 6 ans jusquau lycée, 4ans apres pour mes BAC (10ans) et 4 ans de BTS soit 14 ans d'anglais et je ne sais mem pas dire les chiffres par exemple ... lol enfin tans pis maintenant fini vu que je vais etre embauché lol
 

dumè

New Member
Re : Epreuve écrite d'anglais - Session 2010 - Groupe 1 - La crise économique

Bonjour à tous,

Concernant la deuxième partie, c'est à dire les 2 questions.
L'une fait forcement référence au texte alors que l'autre est une question générale c'est bien ça ?
 

Ca peut vous intéresser