Epreuve anticipée de francais ratée : que faire ?

mojo

Best Member
Voilà, j'ai une amie qui devait passer ce matin son épreuve anticipée de francais à l'oral. Seulement, à cause du retard du bus, elle est arrivée 10 minutes en retard à l'épreuve et du coup, ils ne l'ont pas acceptée. Est ce qu'elle peut faire quelque chose ?
Elle ne pourrait pas la repasser l'année prochaine en même temps que les autres épreuves (étant donnée que les dates ne sont pas les mêmes ?

Merci pour elle.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Si ils ne l'ont pas accepté ça sera sanctionné par un 0 je crois mais pour pouvoir repasser l'épreuve de français en même temps que les autres épreuves il faut avoir déjà passé le bac une fois.
Pour 10 minutes c'est pas sympa quand même de pas l'avoir acceptée...
 

TheDeamon

New Member
Elle à des droits ... Qu'elle contact au plus vite le rectorat !

Absence et retard au BaccalauréatAbsence à l'examen 

Les absences aux épreuves des baccalauréats général et technologique ne sont pas éliminatoires. Un candidat absent à une épreuve aura la note zéro.

Un cas de force majeure vous ayant empêché de passer la totalité des épreuves, vous pouvez faire une demande pour repasser l'examen à la session de septembre. Attention vous devrez repasser toutes les épreuves. Vous devrez avoir prévenu votre centre d'examens pendant l'épreuve et envoyé les pièces justificatives dans les 48 h suivant vos absences auprès de votre Rectorat.

Les absences aux épreuves du baccalauréat professionnel sont éliminatoires, à l’exception d’une absence à l’épreuve facultative. En cas de force majeure, cette clause ne s’applique pas. Dans ce cas, après étude des justificatifs, la note zéro, non éliminatoire, sera attribuée au candidat. Si vous êtes absent à plus d'une épreuve, et seulement en cas de force majeure, vous pouvez repasser celles-ci à la session de septembre.

Certains événements peuvent faire reporter une épreuve (erreur dans l'énoncé, troubles importants), vous recevrez alors une nouvelle convocation pour la repasser. De petites erreurs (dans l'énoncé, mauvais sujet distribué...) peuvent vous accorder un temps supplémentaire.

Retard à l'examen 

Si vous arrivez en retard, vous pouvez être admis dans la salle jusqu'à une heure après le début de l'épreuve. Au-delà, cette autorisation ne pourra être accordée. De même, aucun candidat ne sera autorisé à quitter la salle d'examen avant la fin de la première heure.


Tiens nous au courant !
 

chris922

New Member
Il faut qu'elle prouve son retard donc qu'elle appelle le réseau de bus pour avoir une attestation qu'il y avait bien un problème sur la ligne. Aprés, envoyer un courrier à la maison des examens et ca devrait passer.
 

Ca peut vous intéresser