epreuve ARPG mai 2008

loli8120

New Member
salut,

pour ceux qui ont passé l'épreuve et bien j'espère pour eux qu'ils l'ont reussie. on etait persuadé d'avoir + de compta et - de maths et ben non, ca c'est pas passé comme ça.

voici le sujet:
1er dossier: analyse de bilan (bilan fonctionnel a faire avec FRNG, BFR, tresorerie)
2e dossier : acquisition d'une immobilisation (amortissement d'un vh)
3e dossier : programme de transport (minimisation des couts par le stepping stone)
4e dossier : Informatique (formule excel d'apres une feuille de calcul du cout de revient d'un camion)

dans l'ensemble, il n'était pas dur sauf le stepping stone qui a causé qq cheveux blancs a certains dont moi (je l'ai laissé sur la touche car de toute facon on le l'avait jamaias vu en cours, j'espère m'être rattrapé sur le reste);

bref maintenant c'est fait, reste plus qu'a attendre les esultats en espérant que les correcteurs soient bien lunés ce jour la.

salut
 

transporteuzz

New Member
L'ARPG n'était pas dur contrairement au sujet de l'année dernière, le stepping stones ca a été puisque nous l'avions vu et revu en cours.
C'était une des matières que je craignais et en faite non ca a été. :biggrin:
 

SPEEDER-SPEED

New Member
transporteuzz link=topic=83254.msg922131#msg922131 date=1211646313 a dit:
L'ARPG n'était pas dur contrairement au sujet de l'année dernière, le stepping stones ca a été puisque nous l'avions vu et revu en cours.
C'était une des matières que je craignais et en faite non ca a été. :biggrin:
stepping stones, inconu au bataillon. ^^ même pas vu durant mes 2 ans avec notre professeur :knuppel:
 

IUPGSI

Best Member
SPEEDER-SPEED link=topic=83254.msg950116#msg950116 date=1214235495 a dit:
stepping stones, inconu au bataillon. ^^ même pas vu durant mes 2 ans avec notre professeur  :knuppel:

Bizarre :mellow: car normalement le stepping stone est un algorithme d'optimisation "de base" d'un logisticien. Il s'applique même pas seulement au transport.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
IUPGSI link=topic=83254.msg954981#msg954981 date=1214600111 a dit:
Bizarre :mellow: car normalement le stepping stone est un algorithme d'optimisation "de base" d'un logisticien. Il s'applique même pas seulement au transport.
ben ouai mais disons que dans notre centre de formation privé, nous étions la permiere promotion et les professeurs n'avaient jamais fait de bts transport en alternance vu que nous sommes les premiers( il se base sur le vieux et seul réferentiel du bts transport).

Le plus drole cest que lors de mes revisions, j'avai vu le stepping stone dans un examen du bts les annees precedentes, mais je m'etait 'un peu bizarre le truc' donc j'ai zappé pensant qu'il ne retomberai pas.

enfin bon ^^ c'est pas grave mais je jetterai un coup d'oeil sur le net pour voir cette méthode.
 

IUPGSI

Best Member
Lol oky :happy:, ouais généralement il y est quasi tout le temps. Déjà nous en 2004, on avait eu droit au stepping stone.
Le principal est que les épreuves se soient bien passées :wink2:.