epreuve au BTS PI

caro40

New Member
bonjour, je suis en 1ere année bts pi par alternance et lors de ma semaine de cours, nous avons des cours de compta ( 4H30 / sem). Cependant une camarade de classe m'a dit qu'a l'examen final, il n'y avait absolument pas compta comme epreuve...
Etant donné que nous sommes ds une école privé et que les profs ne semblent pas trop au courant, je m'inquète un peu...
Y a t il compta dans les epreuves du bts pi??
Merci d'avance pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
caro40 link=topic=6339.msg58045#msg58045 date=1131181793 a dit:
Etant donné que nous sommes ds une école privé et que les profs ne semblent pas trop au courant, je m'inquète un peu...
Y a t il compta dans les epreuves du bts pi??
Il n'y a pas d'épreuve de compta mais vous avez besoins d'avoir des connaissances comptables. Voir un extrait de rérérentiel :
http://webprod.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c047/c047ca.pdf
 

caro40

New Member
Ok merci.
J'aimerais connaitre les matières que vous avez chacun dans vos différents établissements?
Merci.
 

dobaimmo

New Member
il y a compta : en gestion locative, en gestion de copropriété notamment et compta pure.

Gestion comptable, financière et fiscale des affaires immobilières :
Outils de gestion (statistiques, calculs commerciaux et financiers). Fiscalité et relations avec l’administration fiscale. Comptabilité du cabinet. Opérations relatives à la gestion locative, à l’administration de biens, à la gestion de la copropriété, aux transactions.



4H30 par semaine ? le prof de compta fait il également tout le programme de gestion loc et de gestion de copro ?
 

topaziane

New Member
caro40 link=topic=6339.msg58045#msg58045 date=1131181793 a dit:
bonjour, je suis en 1ere année bts pi par alternance et lors de ma semaine de cours, nous avons des cours de compta ( 4H30 / sem). Cependant une camarade de classe m'a dit qu'a l'examen final, il n'y avait absolument pas compta comme epreuve...
Etant donné que nous sommes ds une école privé et que les profs ne semblent pas trop au courant, je m'inquète un peu...
Y a t il compta dans les epreuves du bts pi??
Merci d'avance pour vos réponses.
pour l'épreuve de compta à l'examen final, en fait il y en a toujours, soit de gros dossiers, soit un plus petit (vu qu'il se confond avec la matière de transaction et organisation si je me souviens bien :wink2: ) mais il y a effectivement des cours tels que l'a précisé dobaimmo
de plus j'ajoute qu'avec 4h30 par semaine vous allez certainement avoir un bon enseignement :wink2: de mon côté je n'avais que 3h par semaine
 

topaziane

New Member
dobaimmo link=topic=6339.msg58353#msg58353 date=1131206666 a dit:
oui mais la question serait : que font ils en moins ???
oui c'est vrai, mais si ça se trouve leur prof leur fait aussi les cours de transaction, c'était le cas de la mienne... avec de l'organisation en plus :wacko:
 

nissart06

New Member
Les épreuves au bts sont :

- Droit géneral et droit immobilier durée 2 heures
- Eco général et éco entreprise ( sujet au choix )durée 2 heures
- Etude de cas ( comprenant transaction, compta, bâtiment et communication )durée 5 heures :pascompris;
- Anglais ( ecrit et oral ) durée 2 heures écrit autres je sais pas
- Francais durée 4 heures :tickedoff: :tickedoff:

et en plus le dossier a l'oral ( transaction , syndic ou gestion et location au choix du jury )

De plus nous en deuxieme année on n'a plus compta mais fiscalité

Voila !!!
 

joliztiti

New Member
A mon avis, il veut dire par là que les préparateurs de sujet nous réalisent soit un sujet éco géné ou éco entreprise.

Non? :pascompris;
 

lastiko

New Member
nissart06 link=topic=6339.msg59781#msg59781 date=1131397753 a dit:
Les épreuves au bts sont :

- Droit géneral et droit immobilier durée 2 heures
- Eco général et éco entreprise ( sujet au choix )durée 2 heures
- Etude de cas ( comprenant transaction, compta, bâtiment et communication )durée 5 heures :pascompris;
- Anglais ( ecrit et oral ) durée 2 heures écrit autres je sais pas
- Francais durée 4 heures :tickedoff: :tickedoff:

et en plus le dossier a l'oral ( transaction , syndic ou gestion et location au choix du jury )

De plus nous en deuxieme année on n'a plus compta mais fiscalité

Voila !!!
Bonjour,

je ne sais pas dans quelle région vous passez votre exam, mais c'est :
- Droit immo & droit géné : 4h
- Transaction et gestion : 2h30 et 2h30
- Eco : 3h et pas de sujet au choix
- Français 4h
- Anglais : 2h écrit + oral

En tout cas c'est ce qui se passe en Rhône Alpes :smile:
 

louteha

New Member
ALORS ALORS .....la compta est un passage obligé, il en va de même avec la fiscalité je pensais moi aussi pouvoir y échapper mais c la base de la gestion locative et une partie de la transa sans oublier la copro bien évidemment. En ce qui concerne la durée des épreuve nous passons un examen national donc nous passons tous les même épreuves avec la mm durée !!!!!!!!