Epreuve Communication et Organisation

ludivine_pl

New Member
Bonjour,

j'ai passé les écrits du BTS AG la semaine dernière et pour l'épreuve de Comm' il était demandé de refaire le processus des ventes, de le justifier par un schéma.

Ma prof durant l'année nous a montré ce qu'était un organigramme de programmation mais nous a dis que c'était hors programme BTS.
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, car dans les bouquins de révision il y a un cours dessus.

Merci
 

laouradu17

New Member
Re : Epreuve Communication et Organisation

Bonjour,

j'ai passé les écrits du BTS AG la semaine dernière et pour l'épreuve de Comm' il était demandé de refaire le processus des ventes, de le justifier par un schéma.

Ma prof durant l'année nous a montré ce qu'était un organigramme de programmation mais nous a dis que c'était hors programme BTS.
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, car dans les bouquins de révision il y a un cours dessus.

Merci

Je l'ai vu en cours mais par contre pour l'épreuve j'ai fait un schéma poste-documents pas un logigramme.
 

ludivine_pl

New Member
Re : Epreuve Communication et Organisation

Cool je sais même pas ce que c'est un schéma post-document.... merci et adieu le diplôme
 

laouradu17

New Member
Re : Epreuve Communication et Organisation

Mais non tu as peut-être bien fait et c'est moi qui me suis trompée !
Un schéma poste document c'est un peu comme un diagramme flux-évenements en GSI sauf que tu y modélise que les documents qui circulent entre les acteurs (devis, facture...).