Epreuve d'économie-droit en STG

Vaina

New Member
Voilà je commence à m'inquiéter concernant l'épreuve d'économie-droit en STG car j'ai vue le sujet qui est tombé en Inde et c'est pas de la tarte vous pensez tomber sur quoi?
 

spaceinvadeuz

New Member
franchement jsais pas trop mais c'est clair que je m'inquiete aussi parce que les derniers chapitres d'éco c'est pas du gateau...les sujets tombés en inde tu les as trouvé sur internet? si oui est ce que tu pourrais m'envoyer le lien par MP? merci
 

Vaina

New Member
non j'ai pas eu le sujet sur internet c'est ma prof déco qui nous la passé mais je sais que le dev structuré c'était sur la croissance économique a t-elle un rapport avec le développement durable
 

nut

New Member
j'ai fait le sujet de l'Inde et j'ai eu 9 alors t'as qu'à voir!!
Moi aussi je m'inquiète!!
 

nut

New Member
ahh et aussi je pense que le sujet de cette annéee portera sur la mondialisation ou l'union européenne
Vous en pensez quoi?
 

spaceinvadeuz

New Member
oui pourquoi pas tout est possible! d'un coté sa serait pas plus mal car je trouve que c'est pas trop dur je préfère tomber sur ça que sur un chapitre de droit hyper dur!
 

nenapeke

New Member
nut link=topic=59431.msg616883#msg616883 date=1180705683 a dit:
ahh et aussi je pense que le sujet de cette annéee portera sur la mondialisation ou l'union européenne
Vous en pensez quoi?

je suppose que vous avez fait un ou plusieurs bac blanc(s) donc en éco-droit le développement concerné l'union européenne donc je sais si ça peut être quand même un sujet... :happy:

mais ce qui est sur c'est que la partie questions portera sur le droit et la partie rédactionnelle sur l'éco...
 
I

ines59150

Guest
Salut j'espere que vous êtes pas trop stréssé pour le bac. En ce qui concerne l'économie et droit j'ai vu sur un site que on avait grande chance de tomber sur le droit dans l'entreprise ou la mondialisation. Je voulais vous demander aussi où vous en êtes dans vos révisions parce que moi je n'ai révisé que l'économie et le droit et rien d'autres et je commence sérieusement à stresser.
 
I

ines59150

Guest
C clair ca je pari qu'on se dit que ca va tomber sur l'économie pour le developement mais il aura plein de gens qui seront étonné le jour de l'épreuve ta réviser quoi pour l'instant.
 

Vaina

New Member
moi perso j'ai encore rien revisé pour l'instant je bosse sur le management avec les stratégies de différenciation...
 
I

ines59150

Guest
moi pour l'instant aussi j'ai rien révisé apart tout le programme de droit et deux chapitre d'économie mais les autres matiéres rien du tout. T'es en quel terminale et de quel academy?
 

nut

New Member
moi j'ai pas commencé les revisions d'éco droit
parce que mardi et mercredi je passe les oraux de h-g et compta
donc je suis plus axé la dessus en ce moment!!
 
I

ines59150

Guest
bon courage pour tes oraux ca serait bien que tu me tienne au courant.
 
I

ines59150

Guest
Nan pas encore je suis en terminale stg communication mais je passe mon épreuve pratique ce jeudi. et à partir de lundi prochain tout comme toi je suppose je commence par philosophie. juste une question comme ca es ce que t'es forte en maths parce que j'ai des lacunes pour les fonctions longarythme et exponentiels j'y comprend rien de rien et j'aimerais vraiment y comprendre pour mon épreuve.
 

Magouiy67

New Member
Vaina, tu as dit stratégies de différenciation en management??
C est quoi cet animal?? Jamais entendu parlé.. Voyons si tu connais bien ton cours lol
 

Magouiy67

New Member
Le développement structuré en Inde portait donc sur la croissance économique.
Et dans ce travail, il s'agissait de parler des développements des pays, de l'IDH.. En montrant qu'un fort PIB ne rime pas toujours avec un fort IDH dans le meme pays.
Ex: L'Arabie Saoudite
Et parler aussi des inégalités entre pays (PED, PMA, NPI...), et des inégalités présentes à l'intérieur de certains pays (accès à la culture, au travail, à la consommation, à la formation différents)
Voilaaaaaa c est ske j aurais fait!
 

Vaina

New Member
Il y a plusieurs stratégies; la différenciation qui consiste pour une entreprise à innover pour proposer un produit ayant des caractéristiques différentes, la diversification faire coéxister plusieurs métiers.....
Tu dois les connaitre en management.
 

Ca peut vous intéresser