Epreuve d'anglais - BTS AD Session 2009 - Vos impressions

LILYB

Best Member
Alors ? Vous en avez pensé quoi de ce sujet ?



Moi je l'ai trouvé assez simple globalement :cool:
A part l'expression écrite où c'était quand même chaud de trouver des arguments pour faire 150 mots. Enfin en ce qui me concerne... :blush:
 

tatie_danielle

New Member
salut
je l'ai trouvé simple aussi, sujet sympa et déjà tombé auparavant. Ya seulement la lettre que j'ai pas trop appréciée (ca me rappelait trop l'étude de cas lol je suis traumatisée) !!
Bon courage pr la suite
 

LILYB

Best Member
La lettre j'ai bien apprécié moi. Différente des autres fois. Ça m'a changé un peu.
Sinon, je comprend ce que tu veux dire pour les lettres et l'étude de cas. Trop de lettres, tue la lettre lol
 

olivia92

New Member
Lily, le sujet d'anglais c'était quoi brièvement :smile: merci
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=98555.msg1106988#msg1106988 date=1242332029 a dit:
Lily, le sujet d'anglais c'était quoi brièvement  :smile:  merci

Compte-rendu : en français d'un texte en anglais du Times sur le fait qu'il y a de plus en plus d'hommes qui deviennent AD.
Expression écrite : en anglais - Est-ce que vous êtes d'accord quand on dit que AD est un métier de femme (150 mots).
Lettre : réponse à une candidature. On acceptait le mec pour le poste, fallait lui dire un peu comment ça se passe, avec qui il va travailler...

:smile:
 

LILYB

Best Member
Vous avez mis quoi comme arguments pour l'expression écrite ?

Moi j'ai mis que je n'étais pas d'accord avec le fait que AD est un métier de femme car :
1 : il n'y a pas de métiers d'hommes et de métiers de femmes. Aujourd'hui un homme peu être mari au foyer tandis que la femme peut-être chef d'entreprise.
2. C'était avant qu'il y avait des métiers que la femme ne pouvait pas exercer, genre médecin.
3. Aujourd'hui, il faut laisser les gens faire leurs choix, les respecter, les laisser faire ce qui leur plaît, accepter les différences, ne pas juger l'autre sur ses choix.

Mais après coup, je me pose des questions sur ce que j'ai mis. Est-ce bien en rapport ? Ne suis-je pas un peu HS ?  :unsure: :blush:
 

kashae

New Member
trop facile cette épreuve d'anglais, mais bon j'ai des facilités avec cette lange donc j'ai misé là dessus pour rattraper la cata de l'éco lol!
Dans l'expression écrite, j'ai mis que depuis des années les femmes faisaient des métiers d'homme, (militaire, routier, docteur, comptable, professions réservées aux hommes il y a encore un siecle) et qu'elles étaient très performantes dans leur domaine et que petit à petit elles avaient été accepté ainsi et que les mentalités avaient évolué.
J'en ai déduit qu'il n'y avait pas de métier d'homme ou de femme car cela dépendait des capacités et talents de chacun, alors une femme pourrait etre une mauvaise AD et un excellent chef de chantier, et un homme un excellent AD et mauvais chef de chantier
En conclusion, je ne sis pas d'accord avec ce stéréotype, les mentalités doivent évoluer.

Voilà!

Bon, j'ai kiffé cette épreuve, en plus le compte rendu en français trop bien c'était fastoche!
 

kashae

New Member
LILYB link=topic=98555.msg1107131#msg1107131 date=1242338265 a dit:
Vous avez mis quoi comme arguments pour l'expression écrite ?

Moi j'ai mis que je n'étais pas d'accord avec le fait que AD est un métier de femme car :
1 : il n'y a pas de métiers d'hommes et de métiers de femmes. Aujourd'hui un homme peu être mari au foyer tandis que la femme peut-être chef d'entreprise.
2. C'était avant qu'il y avait des métiers que la femme ne pouvait pas exercer, genre médecin.
3. Aujourd'hui, il faut laisser les gens faire leurs choix, les respecter, les laisser faire ce qui leur plaît, accepter les différences, ne pas juger l'autre sur ses choix.

Mais après coup, je me pose des questions sur ce que j'ai mis. Est-ce bien en rapport ? Ne suis-je pas un peu HS ? :unsure: :blush:

j'en pense que c'est tip-top pile poil! :happy:
 

tatie_danielle

New Member
Vos argumentations sont top, pour ma part je suis restée focalisée sur l'AD, qu'il était discriminatoire de conserver ce genre de stereotype car les compétences d'un AD n'ont rien a voir avec son sexe (bureautique, qualités comme polyvalence etc).
Allez, le + dur est passé :dance:
 

olivia92

New Member
Sujet intéressant et pas trés compliqué apparement :angel: c'est tout bon pour vous les filles, bonne chance pour vos oraux maintenant :kiss:
 

LILYB

Best Member
kashae link=topic=98555.msg1107237#msg1107237 date=1242378515 a dit:
j'en pense que c'est tip-top pile poil! :happy:

J'espère :smile:

olivia92 link=topic=98555.msg1107446#msg1107446 date=1242407051 a dit:
Sujet intéressant et pas trés compliqué apparement :angel: c'est tout bon pour vous les filles, bonne chance pour vos oraux maintenant :kiss:

Merci pour ton soutien et pour l'intérêt porté à nos épreuves et réponses Olivia.
Tu as été présente tout le long, sur tous les sujets et ça fait plaisir :kiss: :dacc:
 

Dey Dey

New Member
Moi qui suis pas très douée en anglais, j'ai le trouvé le texte plutot simple et sympa !!!

Pr l'expression j'ai dit :

Je n'était pas d'accord !
Les hommes sont autant égaux que les femmes dans ce métier du moment qu'ils ont les qualifications pour l'exercer.
Les femmes plaignent de discrimination mais la elles font exactement la même chose.
Il n'existe pas de métier fémininin ou masculin, chacun fait ce qui l'attire et ce dont il a envie.

Qu'en pensez vous ?
 

stefy608

New Member
Bonjour à tous,

Je suis redoublante, et sincèrement j'ai trouvé le sujet de cette année beaucoup plus simple que celui de 2008.
J'aimerais savoir, si quelqu'un sait où l'on peut trouver les corrections anglais comme francais...Je me souviens que l'année dernière les corrections se trouvaient plus facilement que cette année ! Impossible de les trouver ...

Merci
 

olivia92

New Member
stefy608 link=topic=98555.msg1108357#msg1108357 date=1242493818 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis redoublante, et sincèrement j'ai trouvé le sujet de cette année beaucoup plus simple que celui de 2008.
J'aimerais savoir, si quelqu'un sait où l'on peut trouver les corrections anglais comme francais...Je me souviens que l'année dernière les corrections se trouvaient plus facilement que cette année ! Impossible de les trouver ...

Merci

Il faut attendre quelques temps... les corrigés ne sont pas divulguées toute suite :smile:

LILYB link=topic=98555.msg1107630#msg1107630 date=1242413292 a dit:
J'espère :smile:

Merci pour ton soutien et pour l'intérêt porté à nos épreuves et réponses Olivia.
Tu as été présente tout le long, sur tous les sujets et ça fait plaisir :kiss: :dacc:
Oh de rien, je vis les épreuves avec vous, ça me fait rappeler de bon souvenir :wub le bts a été dur mais j'ai apprécié cette formation :happy:
 

lillou_279

New Member
oh oui trés simple, par contre j'ai DES amie qui ont mi assistante du personnel o lieu de AD c'est vraiment grave vs croyez?
 

LILYB

Best Member
lillou_279 link=topic=98555.msg1108450#msg1108450 date=1242503716 a dit:
oh oui trés simple, par contre j'ai DES amie qui ont mi assistante du personnel o lieu de AD c'est vraiment grave vs croyez?

Elles seront un peu pénalisées je pense.
Mais pas énormément.
Ce n'est pas comme si elles avaient fait un compte-rendu en anglais au lieu d'en français. Ce qui est une énorme erreur par exemple.

:smile:
 

tatie_danielle

New Member
c'est surtout tres dommage de pas savoir qu'AD c'est PA :s
Honnetement je pense que ca risque de compter niveau compréhension mais bon c'est pas non plus si terrible que ca :p
 

lillou_279

New Member
:dance: je pense qu'elle n'ont pas voulu prendre le risque de changer quoi que ce soit, perso j'ai mis une fois AD et une fois Assistant du personnel au moins pas de soucis.... en mm tps, nous a toujour dit qu'on etait des secretary of manager.... ah ah dc voila pourquoi elle ont hésité
oui j'ai dit à mes amies, au lieu de 15, tu aura 14.5 c pas trop grave :moke2:
 

Ca peut vous intéresser