epreuve d'anglais pour ceux qui sont en panique!!conseil pour l'épreuve

manou.dv

New Member
bonjour a tous,

Le jour de l'exam vous avez:

I- commentaire de texte sûre
II- sketche de vente ou entretien d'embauche (suite à l'entretien d'embauche si c'est pas trop ça, il vont poser des questions sur l'experience professionnelle)

Il y a 30 min de préparation, prenez bien 15 min pour chaque.
Il y a 30min de passage, 15min pour le commentaire, 15 min pour la situation

Conseil pour la situation: peut importe si c'est un sketch de vente ou un entretien, faites un tableau de 2 colonnes; la premiere=> Ce qui est présent ds le doc; la deuxieme=> ce qu'il n'y a pas.

le voc important pour lentretien: salaire de base (basic salary), Lieu de travail (work place),poste, prime (bonus), heure de travail (working hours),avantages en nature (perks:company car, a laptop computer...) et avantages sociaux (benefits:retirement scheme), formation (training),prime sur objectifs (OTE=on target earnings), types de contrat (temping,part time,fixed-term contract, full time), vos compétences (skills),confiance (confidence), bonne relation client(good relationship),être fiable( to be reliable), disponible (available).Aprés j'ai plus d'inspiration faites des recherches.

Le voc important pour le sketch:
-produit, caractéristiques (failures): couleur, lieu(si tourisme), taille (size), matière, fiable (reliable), solide (resistant), disponible (available), -termes du contrat:disponible (available), livraison (delevery), delais de livraison (delevery times), ristourne (discount), bon de commande (bill of order), devis (estimate), garantie (guarantee ou warranty), mode d'emploi (instruction leaflet)

faites des recherches il y a pas mal de choses sur internet.
Voila je vous ai apporté mon aide j'espere que ça servira...

MERDE à tous
 

Laura35

New Member
Merci beaucoup pour tes conseils! :smile: Le jour de l'oral, on ne doit amener aucun document du coup?
 

mtrelohan

New Member
comme dis sur u autre poste: ca dépend des académie de Rennes!
Académie de Rennes: sketch de vente uniquement!

Pour les outils, la prof m'a conseillé de venir avec cartes de visite, agenda, de préparer un bon de commande

bon courage à tous
 

Laura35

New Member
:blink: Comment peut-on savoir avec quels docs se présenter..? :mellow:
 

iampalou

New Member
Conseil pour la situation: peut importe si c'est un sketch de vente ou un entretien, faites un tableau de 2 colonnes; la premiere=> Ce qui est présent ds le doc; la deuxieme=> ce qu'il n'y a pas.

Merci à toi pour ton aide ;)

je ne saisis pas l'utilité du tableau ? tu nous conseilles de compléter la deuxième colonne au fur et a mesure de l'entretien c'est ça ? et de préparer les questions/arguments en fonction de ce qui n'est pas présent dans le document à l'appui ?
 

Ca peut vous intéresser