epreuve d'anglais

belerophon

New Member
Bonjour,
j'aurai aimé savoir en quoi consiste concretement l'epreuve écrite d'Anglais en BTS A.G (son contenu),
merci par avance
 

honeyzazou

New Member
salut!

ben en général nous en cours le prof pour l'entraînement nous donne un compte rendu (résumé) d'un document puis il y a une traduction d'un passage. maintenant je sais pas si c'est comme ça à l'épreuve....

petite question : pour la version (traduction) c'est pénalisant si on dépasse le nombre de mots? il y a t-il une marge? si oui doit-elle être obligatoirement mentionnée?
 

marjo17_2

New Member
honeyzazou link=topic=97031.msg1094129#msg1094129 date=1239083732 a dit:
salut!

ben en général nous en cours le prof pour l'entraînement nous donne un compte rendu (résumé) d'un document puis il y a une traduction d'un passage. maintenant je sais pas si c'est comme ça à l'épreuve....

petite question : pour la version (traduction) c'est pénalisant si on dépasse le nombre de mots? il y a t-il une marge? si oui doit-elle être obligatoirement mentionnée?

Pour l'écrit c'est pareil que toi, un compte-rendu (En général entre 150 et 200 mots) d'un texte + la traduction d'un petit paragraphe du texte. (Je pense qu'à l'épreuve c'est la même chose vu que l'on s'entraine toujours à faire ça)
Pour la traduction ce n'est pas du tout pénalisant si tu dépasse le nombre de mots qu'il y a dans la version anglaise, il est même préférable de développer les phrases anglaises pour obtenir quelque chose de cohérent en français!
 

honeyzazou

New Member
marjo :chessy: je suis désolée je me suis trompée dans ma question je voulais dire dans le résumé c'est grave si on dépasse le nombre de mots indiqué? si il y a une marge d'erreur est-elle clairement dite dans l'énoncé?
 

marjo17_2

New Member
honeyzazou link=topic=97031.msg1094412#msg1094412 date=1239167856 a dit:
marjo :chessy: je suis désolée je me suis trompée dans ma question je voulais dire dans le résumé c'est grave si on dépasse le nombre de mots indiqué? si il y a une marge d'erreur est-elle clairement dite dans l'énoncé?

Ce n'est pas super grave mais il faut quand même rester dans une marge raisonnable (notre prof nous dit plus ou moins 10%) Par exemple si tu dois faire un résumé de 200 mots, l'idéal c'est que le nombre final de mots se situe entre 180 et 220 mots :wink2:
 

amandinedu01

New Member
J'ai passé l'année dernière ce BTS, et :excl: si vous ne respectez pas le nombre de mots (à 10% près) vous serez pénalisé.

Pour la traduction il n'y a pas de nombre de mots à faire, mais ce n'est pas la peine d'en faire un roman... ^^

De toute façon votre traduction sera, il y a de forte chance, plus longue que le texte d'origine. Les structure des phrases françaises sont plus complexes (enfin c'est ce que je crois).

Ne vous stressez pas pour cette épreuve...

ok :invis: lol


Bonne chance à tous
 

mix91

New Member
N'ayant pas eu de prof pour cette matiere, je voulais savoir si pour certaines d'entre vous vos profs vous avait donné des phrases types comme des débuts de phrases aussi bien pour le compte rendu que pour l'oral?

Merci d'avance pour votre réponse
 

honeyzazou

New Member
on a eu droit à des petites phrases pour présenter le document style:
the document is.... which title is ... it was published in... on (date)
it deals with... (thème général) et tu balances ton compte rendu
 

Ca peut vous intéresser