epreuve de com

yonyon

New Member
Grace a perle g eu des fiches parfaites néanmoins, je cherche des personnes qui sauraient me dire :

- Les différents types de phrasés
- Les fonctions de Jacobson
- Modeles d'apprentissage (AIDA ACCA etc...)
- Besoins de Maslow et besoin de Murray

Merci de votr aide qui et tres urgente pour moi puisque mon BTS Blanc de cette matiere est dans 3 jours !
 

Shinny

Best Member
AIDA = A= attirer l Attention
I = susciter l'Interet
D= provoquer le Désir
A= déclencher l'Achat

ACCA A = attirer l'Attention
C = faire Comprendre
C = Convaincre
A = faire Agir

Besoins de Maslow(pyramide de Maslow) = besoin physiologique, de sécurité, d' affection, d' estime, cognitif, estéthique, réalisation de soit.
Delon Murray = affiliation, dominance, reconnaissance, déférance, autonomie, exhibition, ordre, jeu, accomplissement, agression, acquisition.
 

saba5

Best Member
je voudrais rajouter à ce que vient de dire Shinny : le plan AIDA est utilisé pour les communication commerciales et le plan ACCA pour les communications sociales et institutionelles

Voila!!

sinon pour le reste c'est assez long quand même, c'est carrément un cours tout entier. Regarde comme tu es en deuxième année YonYon tu devrais avoir ça dans tes cours de culture gé et de psychosocio...
Les besoins de Maslow c'est simple, regarde ton cours d'eco et tu trouveras c'est la base!!! en revanche Murray je ne connais pas desolé!!

sinon bah j'essaie de te taper mon cours sur les fonctions de jakobson :knuppel: :knuppel:
 

yonyon

New Member
jE VOUS remercie, j'ai trouver les fonctions de jacobson mais pas le type de phrasé !!!!
Merci
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=6362.msg58393#msg58393 date=1131209595 a dit:
jE VOUS remercie, j'ai trouver les fonctions de jacobson mais pas le type de phrasé !!!!
Merci
Je ne vois pas trop ce que c'est!!! type de phrasé?? :pascompris; desolé :blush:
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=6362.msg58670#msg58670 date=1131230835 a dit:
par exemple dans la correction d'une epreuve de com il y a marqué phrasé enfantins. (cas twingo kenzo)
je ne vois pas trop!!! tu parles de L'analyse transactionelle?? :closedeyes:
 

yonyon

New Member
Oula la question ! lol

Non dans mon plan elle se situe dans l'accroche, je donne sa fonction, ce qu'elle fait ..., son type de phrasé, sa typo, son corps.
Mais je ne vois absolument pas ce que cela veux dire et j'ai beau chercher dans mes cours je ne trouve rien !
 

saba5

Best Member
Oui moi non plus!!! peut etre que ça s'appelle autrement mais le type de phrasé je ne vois vraiment pas!!! peut etre qu'une autre personne en BTS COM va pouvoir nous eclairer... :pascompris;