Epreuve de culture et expression

Krys-

New Member
Salut CultureCo,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici et pour cause, c'était les vacances. Ayant un BTS blanc du 7 au 11 septembre, je me suis posé une questions assez étrange durant mes révisions (qui n'avancent pas...).

On nous force à réviser deux thèmes en culture et expression mais y'a tout de même une logique qui fait que c'est forcément le sujet de deuxième année qui tombe... J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Pour ceux qui préparent leur BTS sur les années 2008-2010, les thèmes sont le détour et générations. Cette année, c'est le détour qui est tombé donc ça sera forcément le thème génération l'an prochain (Enfin ça me semble logique et juste)... Il se passera donc la même chose pour ceux qui le préparent sur les années 2009-2011 et ainsi de suite.

Est-ce qu'on peut prétendre zapper le thème du détour (bien que très intéressant) et se consacrer au thème générations ?

Edit: gouré de forum, peut on le déplacer dans le bon s'il vous plait...
 

Hannah-Iss

New Member
Vu ce qui c'est passé cette année, c'est vraiment la logique à ne pas suivre.
 

loolya

New Member
Krys- link=topic=101065.msg1142355#msg1142355 date=1250443451 a dit:
Salut CultureCo,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici et pour cause, c'était les vacances. Ayant un BTS blanc du 7 au 11 septembre, je me suis posé une questions assez étrange durant mes révisions (qui n'avancent pas...).

On nous force à réviser deux thèmes en culture et expression mais y'a tout de même une logique qui fait que c'est forcément le sujet de deuxième année qui tombe... J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Pour ceux qui préparent leur BTS sur les années 2008-2010, les thèmes sont le détour et générations. Cette année, c'est le détour qui est tombé donc ça sera forcément le thème génération l'an prochain (Enfin ça me semble logique et juste)... Il se passera donc la même chose pour ceux qui le préparent sur les années 2009-2011 et ainsi de suite.

Est-ce qu'on peut prétendre zapper le thème du détour (bien que très intéressant) et se consacrer au thème générations ?

Edit: gouré de forum, peut on le déplacer dans le bon s'il vous plait...

Ma prof de français nous a répété tout au long de nos 2 années de BTS : "vous ne tomberez pas sur le détour, et si c'est le cas j'arrête de faire prof !".... Résultat on a bossé ce thème que sur 3 cours de 2 heures....
 

Krys-

New Member
Un même thème peut donc tomber deux ans d'affilé ?
 

LILYB

Best Member
Attention à l'interprétation qu'on peut avoir à ce sujet.
Cette année on pensait tous tomber sur le thème Faire Voir car il était au programme depuis 2ans et au final on est tombé sur le Détour.
Donc zapper l'étude de ce thème serait vraiment une mauvaise idée selon moi. Car tant qu'il est au programme, il peut tout à fait tomber, mm si c'était déjà le cas cette année.
 

Ca peut vous intéresser