Epreuve de Français 2005 - Groupe 3 (assurance, banque, cgo, info ...) - L'autoroute - Vos impressi

imported_calhl

New Member
ma prof m'a toujours dit de faire un plan en 3 parties car un plan en 2 parties étaient sanctionnés ( t'es moins bien noté en faite )

Par contre, est-ce que quelqu'un connais le bareme pour la conclusion subjective ( personelle ) ????
 

bbguev

New Member
calhl a dit:
ma prof m'a toujours dit de faire un plan en 3 parties car un plan en 2 parties étaient sanctionnés ( t'es moins bien noté en faite )

Par contre, est-ce que quelqu'un connais le bareme pour la conclusion subjective ( personelle ) ????

c'est sur 3 points il me semble
 

Baavon

New Member
calhl a dit:
ma prof m'a toujours dit de faire un plan en 3 parties car un plan en 2 parties étaient sanctionnés ( t'es moins bien noté en faite )

Par contre, est-ce que quelqu'un connais le bareme pour la conclusion subjective ( personelle ) ????

bbguev a dit:
c'est sur 3 points il me semble

Enfaite non c sur 2 points, le bareme est ici:
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/lettres/infinst/bts/charte.htm#bareme

et ya pas d'obligation de faire 3 parties, ton dévelloppement peut faire de 2 à 3 parties avec 2 à 3 sous parties par partie.

D'ailleur tu pourra remarquer dans le bareme qu'il n'y a pas de sanction prévue
 

kika

New Member
bbguev a dit:
ev"]Enfaite non c sur 2 points, le bareme est ici:
http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/lettres/infinst/bts/charte.htm#bareme

et ya pas d'obligation de faire 3 parties, ton dévelloppement peut faire de 2 à 3 parties avec 2 à 3 sous parties par partie.

D'ailleur tu pourra remarquer dans le bareme qu'il n'y a pas de sanction prévue

ce lien rassure un petit peu car, ce jour là, prise de panique et par le temps, j'ai dû abandonner en cours de route mon plan en 3 parties ....
Mais pensez vous qu'ils s'y tiennent vraiment lors des nombreusssssses corrections ???
Je me dis qu'ils en ont tant à corriger qu' ils font ça vite et qu'ils accordent encore moins de temps à revenir sur une copie en vue de réévaluer une note

...
 

ludi34

New Member
UN PLAN POSSIBLE

I. Un monde à part

1) En France, 7000 km d'autoroute (EE1), définie comme une infrastructure favorisant la vitesse et la fluidité (JC3), permettant ainsi une conduite aisée et agréable (MT3, JC9) et donc caractérisée par un tracé peu sinueux et des pentes faibles (EE4, MT4)
2) Le spécificités de l'autoroute ont pour corollaire qu'elle constitue un monde à part sur le plan géographique. Elle est isolée du paysage dans lequel elle s'insère (MT6, JC2, EE6, RB1)
3) C'est également un monde à part sur le plan social : elle est payante (EE6, texte de Tournier) et réservée aux véhicules lourds : MT1, MT7, JC7, RB4

II. Un monde violent

1) Violence des usagers entre eux : RB1, MT8, JC8
2) Violence de l'autoroute contre le paysage : S1, EE5, JC2
3) Violence de l'autoroute contre les usagers : JC5, S2



LE PLAN CHOISI PAR UN ETUDIANT -synthèse évaluée à 18/20-

I. Aspects et fonctions du monde autoroutier

1) Un réseau de taille imposante...
2) ...ayant pour fonction essentielle de mettre en relation des lieux...
3) ... avec deux objectifs: circuler rapidement et commodément, ce qui explique que l'autoroute soit rectiligne

II. Mais l'autoroute comporte des défauts

1) Sur le plan financier (péages, coût que représente la construction d'une autoroute, nécessité pour l'usager d'investir dans un véhicule suffisamment puissant - ségrégation sociale, donc-...
2) Mais l'autoroute constitue aussi une source de stress...
3) ... elle se caractérise enfin et surtout par une violence permanente: pirates de la route, risque d'accident

III. Pourquoi alors continue-t-on d'utiliser tant le réseau autoroutier?

1) Les usagers sont prisonniers de l'autoroute...
2) ... car celle-ci constitue un monde à part, géographiquement parlant...
3) ... que l'on peut assimiler à une prison (monotonie, conducteur perpétuellement guidé et soumis, communication simplifiée à l'extrême)...
2) ... dont on ne peut pas s'évader, sauf en risquant sa vie
 

Psy89

New Member
Ah, j'en suis pas loin!!!!
J'éspère que j'aurai une bonne note, ca me rattrapera mais le français c'est traitre, on pense réussir mais en faite on se plante!!!
 

miss34

New Member
Qui a sa note de français pour la synthèse de l'autoroute?

Moi j'ai eu 12 et j'y croyais pas du tout surtout quand je lisais les plans possibles, comme quoi...

Et vous?
 

lola20

New Member
je saurais demain.. par contre quelqu'un peut me dire:

dans la panique j'ai mis des titres a mes trois parties (seulement les 3 grands titres) ca penalise beaucoup???
ca m'enerve c'etait la 1ere fois que je faisais cette betise!!!!
 
Moi j'ai eu ma note de français et j'ai eu 18 !

Quand je lisais les plans possibles sur ce topic, je stressais, en plus, j'y ai lu qu'il ne fallait pas trop de pages et j'en avais 9...

Mais en fait, tout s'est bien passé et je suis restée plus ou moins fidèle à mes notes de l'année où j'avais toujours 17, j'ai même fait un peu mieux, LOL

D'autres ont leur note?

Zapache
 

Ca peut vous intéresser