epreuve de francais bts tertiaire en sortant d'un bac L, dur ou pas?

titinoah

New Member
voila tout est dans le titre.
merci de vos temoignages.
 

Ys

New Member
Pourquoi ça serai dur pour un bac L?
Au contraire, c'est plus simple!
 

titinoah

New Member
justement c'est bien ce que je pensais, mais je voulais la confirmation...par peur d'etre trop optimiste :biggrin:
 

elodiebr

New Member
moi , j'étais dans la même situation que toi l'année dernière, eh bien franchement ne t'inquiette pas, le français c'est beaucoup moins compliqué, surtout ne relis pas tes cours ça servirai à rien, tout ce que tu viens d'apprendre en techniques ne servira pas, c''est plutot le style qui te servira, parcequ'en BTS il faut toujours faire le plus cour possible, très synthétique, paas comme en L.
Bon courage
 

marge

Best Member
Il te suffit d'appliquer la méthodologie que l'on t'enseignes et que tu as appris. Et comme je dis souvent : "il faut lire" ca aide beaucoup !!
C'est plus simple que la philosophie en tout cas !! lol
 

emymagical

New Member
Venant d'un bac S (donc nulle en francais) je m'en sors avec la moyenne ...
C'est beaucoup plus simple, je pense que faut avoir l'esprit synthetique car beaucoup de docs a assimiler !!!

Si moi j'y arrive avec mon 10 a l'ecrit et 5 a l'oral au bac, tu y arriveras encore mieux que moi :dacc:
 

m.laura85

New Member
C'est plus simple car moi je venais d'un bac ES et j'ai eu 6 et 7 en français (c'est pour te dire si j'aimais pas ca et que j'étais nulle) et là au BTS je m'en suis sortie avec un 13! Donc ne t'en fais pas pour ca tu y arriveras bien
 

titinoah

New Member
merci beaucoup pour vos reponses :wub.
en fait c'est que je voudrais faire un bts par correspondance et je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser mes cours.donc si je pouvais ne pas passer trop de temps sur le francais ca serait cool!
 

m.laura85

New Member
L'épreuve de français change a partir de cette année et il y a deux thèmes a étudier ne fais pas d'impasse sur ca mais en principe ca devrait aller pour toi
 

pamplemousse

New Member
Je pense que si tu suis les consignes de ton prof cela ne sera pas dur : J'ai repris mes études 10 ans après les avoir arrêtées( j'avais passé un bac S et j'avais eu 6 à l'écrit de français au bac). Je viens de réussir au BTS que j'ai préparé en un an et j'ai eu 18 en français alors que je pensais avoir 12 ou 13 maximum. :dacc: Suis bien les consignes et n'oublies pas que le niveau des matières générales en BTS tertiaire est relativement faible. :cool: Bon courage!!!