Epreuve de Management à partir de 2010

Matt88

New Member
Mon prof nous a annoncé qu'à partir de cette année, l'épreuve d'éco droit serait divisé en 2, une Partie de 4h avec le droit et l'éco G, et une partie de 3h de management. Êtes-vous au courant de ça?
 

taliba

New Member
j'en ai entendu parler, je suis en deuxiéme année.

ça veut dire qu'on nous rajoute une matiére pour cette session 2010?? :wacko: :wacko:

je suis en stress
 

moime

Best Member
Matt88 link=topic=102831.msg1162501#msg1162501 date=1258219889 a dit:
Mon prof nous a annoncé qu'à partir de cette année, l'épreuve d'éco droit serait divisé en 2, une Partie de 4h avec le droit et l'éco G, et une partie de 3h de management. Êtes-vous au courant de ça?
non c'est l'année prochaine donc pour ceux qui sont actuellement en première année (2011)que ça se passe comme çacette année (2010) l'eco droit (anciens programme donc) sera évalué en 3h , le management par contre est évalué à part en 3 heures
 

taliba

New Member

  • [li]Septembre 2008 : mise en œuvre du programme de management Septembre 2009 : mise en œuvre des nouveaux programmes de droit et d’économie Juin 2010 : nouvelle épreuve de management et épreuve actuelle réduite à l’économie et au droit Juin 2011 : épreuve de management et nouvelle épreuve d’économie et de droit.[/li]
Il y a toujours une seule épreuve E3 "Économie, droit et management" scindée en 2 sous-unités autonomes.

----- non donc le programmes n'a pas changé pour les personnes en deuxiéme année?

merci beaucoup!!!!!
 

Speedou

New Member
:cry: Heu...j'ai pas tout compris là...

Cette année, on a bien l'épreuve d'éco droit mais avec le management d'entreprise qui s'est greffé dessuS?
En clair, on la partie droit, et la partie éco, c'est soit, du management d'entreprise, soit de l'éco général.

C'est bien ça??
 

isis278

New Member
non cette année l'épreuve d'économie droit ça sera que du droit et de l'économie générale.
Mais l'économie d'entreprise devient management d'entreprise.
en gros au lieu d'avoir le tout en 1 épreuve, ça nous fait 2 épreuves différentes donc 1 épreuve en plus que l'an dernier.

Et a partir de septembre 2011, l'épreuve d'économie droit changera, apparemment il n'y aura plus de developpement structuré !

:excl: A suivre...
 

isis278

New Member
taliba link=topic=102831.msg1163134#msg1163134 date=1258436188 a dit:
----- non donc le programmes n'a pas changé pour les personnes en deuxiéme année?
étant donné que l'épreuve change, moi par exemple je dois me retaper tous les cours de management d'entreprise avec les premières années vu que moi j'avais economie d'entreprise avant et non pas management d'entreprise.
 

taliba

New Member
c'est affreux!!!

isis278 tu es en deuxiéme année ou en premiére?

est ce que les personnes qui sont en deuxiéme année font du management d'entreprise ?
 

Speedou

New Member
Je suis en alternance et en deuxième année.
L'année derniere on a fait pas mal d'éco générale, et un peu d'entreprise. Cette année on fait du management d'entreprise.

En gros, c'est juste l'intitulé qui a changé, mais l'épreuve pour ceux le passant en 2010 est la meme.

C'est juste ou pas?
 

isis278

New Member
taliba link=topic=102831.msg1163211#msg1163211 date=1258462023 a dit:
c'est affreux!!!

isis278 tu es en deuxiéme année ou en premiére?

est ce que les personnes qui sont en deuxiéme année font du management d'entreprise ?

je suis en deuxième année, je suis redoublante.

du coup ceux que j'ai récupéré dans ma classe avait deja fait du management d'entreprise mais moi non...
du coup pour eux, ils sont pas trop paumés, mais pour les redoublants, c'est pas facile !
et encore moi ça va j'ai la possibilité de suivre les cours avec les 1ère année mais j'aurai pas récupéré tout le programme avant les épreuves...
 

isis278

New Member
Speedou link=topic=102831.msg1163224#msg1163224 date=1258463065 a dit:
Je suis en alternance et en deuxième année.
L'année derniere on a fait pas mal d'éco générale, et un peu d'entreprise. Cette année on fait du management d'entreprise.

En gros, c'est juste l'intitulé qui a changé, mais l'épreuve pour ceux le passant en 2010 est la meme.

C'est juste ou pas?

non, c'est faux ce n'est plus la meme épreuve !!!
avant on avait ces trois matières en 1 seule et unique épreuve, maintenant c'est deux épreuves différentes !!
relis ce que j'ai mi plus haut :happy:
 

Speedou

New Member
Oups désolé j'avais as saisi... :wub

Ca m'inquiète ce que tu me dis parce que notre prof ne nous a rien dit de tout ça.

En plus, j'ai fais l'inscription au BTS et je t'avoue que je n'ai pas fait attention...
 

isis278

New Member
ah ouais, bah renseigne toi car nous c'est ce qu'on nous a dit depuis septembre donc bon.
Puis d'ailleurs on a deja les dates des épreuves du BTS et comme je l'ai dit, c'est bien deux épreuves différentes :wink2:
 

aiko

New Member
Management des entreprises
(durée : 3 h)
Mardi 11 mai 2010
9h30-12h30

Economie-Droit
(durée : 3 h)
Mardi 11 mai 2010
14h30-17h30