epreuve de negociation

mina

New Member
bonjour a tous!!!je vois qu'il n'y à pas beaucoup de réponses aux messages posté mais je tente quand même!!!
voila cette année je passe le bts nrc et on a une épreuve de négociation ou il faut présenter 3 cas réels (rencontrés) de négociation durant ces 2 ans.je voudrais savoir si vous avez des informations supplémentaires(présentation,contenu....)merci d'avancd
 

gablou40

New Member
Je n'avais pas vu ce message, sinon je t'aurais répondu avec mes remerciements pour ton info sur les bouquins.

En fait tu dois présenter effectivement trois fiches de communication commerciale, dont une de communication managériale, une autre décrivant une autre situation de communication et enfin une dernière qui décrira obligatoirement une situation de négociation vente.

Il faut impérativement que ton formateur ou ton prof, se procure la circulaire modifiée des épreuves NRC afin de pouvoir te donner la trame exacte de ces fiches descriptives, trame que tu dois impérativement respecter. C'est comme pour les anciens force de vente, il s'agit de faire du recto verso.

A partir de ce que tu auras développé dans tes fiches, le jury modifiera certains éléments afin de te mettre dans cette situation de communication ou de négociation mais d'une manière différente.

J'espère t'avoir éclairée un petit peu. :biggrin:
 

mina

New Member
merci beaèucoup cela m'à éclairée,c'est vraiment sympa s'avoir répondu! :biggrin:
 

DANY

New Member
gablou40 link=topic=2176.msg23195#msg23195 date=1126720765 a dit:
Je n'avais pas vu ce message, sinon je t'aurais répondu avec mes remerciements pour ton info sur les bouquins.

En fait tu dois présenter effectivement trois fiches de communication commerciale, dont une de communication managériale, une autre décrivant une autre situation de communication et enfin une dernière qui décrira obligatoirement une situation de négociation vente.

Il faut impérativement que ton formateur ou ton prof, se procure la circulaire modifiée des épreuves NRC afin de pouvoir te donner la trame exacte de ces fiches descriptives, trame que tu dois impérativement respecter. C'est comme pour les anciens force de vente, il s'agit de faire du recto verso.

A partir de ce que tu auras développé dans tes fiches, le jury modifiera certains éléments afin de te mettre dans cette situation de communication ou de négociation mais d'une manière différente.

J'espère t'avoir éclairée un petit peu.  :biggrin:



Bonjour,

Je vais peut etre paraître un peu stupide mais c'est pas grave....
mais qu'es-ce que c'est exactement une communication managérial??? C'est une situation ou l'on doit faire preuve de compétence et de logique pour manager une équipe??? l'examinateur nous pose des questions pour savoir dans telle situation comment on managerait notre team??? enfin c'est compliqué tout ca
 

July57

New Member
Et bien c'es que je dois être aussi stupide que toi alor parce que je me pose la même question donc j'espère que quelqu'un va pouvoir nous éclairer?