Epreuve de ptp, doit-on rendre quelque chose ??

elen78

New Member
Est-ce qu'avant l'épreuve de ptp, on doit faire parvenir nos cas aux jury et le jour de l'épreuve est-ce qu'on doit avoir une copie de nos cas pour le jury.
Si je demande ça c'est que nos profs nous on dit qu'on envoyait rien avant et que le jour de l'examen on arrivait avec un seul exemplaire de nos cas et j'ai vu dans ce forum que c'était pas comme ça que ça se passait.
J'aimerais qu'on m'explique, que j'arrive avec ce qu'il faut pour l'épreuve.
Merci
Rose
 

tchi Tcha

New Member
alors voici comt il fo procéder pour les ptp

1- tu dois faire un classeur avec tout tes cas pratique dedans, avec
des intercalaires pour séparer chaque cas,
un sommaire
une page de présentation a collé sur le classeur (tes profs t en parleront), plus avant chaques cas la fiche bilan

2- ce classeur, tu dois le deposer au sur le lieu de ton exam la veille !!!! avant il fallait le déposer le matin du jour de l exam, mais depuis cette année il fo le déposer la vieille

3- avoir un exemplaire de chaques cas pour toi, car il te sera difficil de parler de ton acs en lisant a l envers

si tu as d autre question n'hésite pas
:wink:
 

elen78

New Member
C grave, nos profs nous ont dis de surtout venir avec un seul exemplaire car ils pensent que si on en fait une copie au jury il peut le regarder dans le détail pendant que tu fait ton oral alors que si t'as un seul exemplaire tu passes vite fait sur les documents et ils n'ont pas le temps de voir dans le détail !! Merci de tes renseignements, vraiment.
Bises
Rose
 

tchi Tcha

New Member
de rien :wink:

c'est vraiment bizarre, les profs disent tellement de choses différentes.
Mais le plus important, c'est que tu te sente a l'aise le jour de l'oral :wink:

bises
 

dstephanie78

New Member
ça dépend des académies

Salut!!

En fait la façon de procéder pour les PTP peut-être diférente selon les académies.
En effet, je fais parti de l'académie de Versaille, et nous ça se passe pas du tout comme "tchi Tcha" le dit!
Nous, nous ne devons rien rendre avant l'examen, on doit faire nos fiches bilan, notre tableau synoptique, + nos 6 dossiers (à savoir c'est moins 4 points par dossier manquant...) et on vient le jour de l'examen avec tous ces éléments. RIEN n'est à rendre avant l'examen!!!
 

elen78

New Member
Merci Steph, effectivement je suis de l'académie de Paris Versailles Créteil. Je savais pas que c'était différent selon les académies.
Bisous
Rose
 

tchi Tcha

New Member
Roselyne a dit:
Merci Steph, effectivement je suis de l'académie de Paris Versailles Créteil. Je savais pas que c'était différent selon les académies.
Bisous
Rose

ah bah moi non plus :roll:

enfin moi ds mon académie cela se passe comme cela :lol:
 

dstephanie78

New Member
Tableau synoptique

Le tableau synoptique, c'est un tableau dans lequel tu précise toutes tes compétences mises en oeuvre dans l'élaboration de tes PTP.
Généralement les prof, nous le donne à remplir juste avant de passer l'oral de PTP, donc panique pas si tu ne l'as pas encore!!

Courage à tous!!!
 

Cel80

New Member
dossier cas pratiques

Moi je suis dans l'Académie d'AMiens et je dois donner un de mes 2 dossiers aux profs pour début mai. L'autre je l'emmènerai avec moi le jour J !
 

Cel80

New Member
différent selon l'académie

C'est clair que chaque académie à sa façon de faire ! Alors comme ca ne nous avance pas !
 

elen78

New Member
Vous êtes désavantagé par rapport à nous qui n'envoyons rien avant car comme l'épreuve est fin mai, on peut faire des corrections jusqu'au dernier moment.
 

tchi Tcha

New Member
je sais que ma prof de communication a eu une réunion spécila pour els bts et apriori c la que son fixée certaine condition, enfin il en sont informé puisque c l académie qui decide de ces condition
 

Ca peut vous intéresser