Epreuve E3 A

fatima0037

New Member
etude à caractère professionnel

Bonjour,

Je dois réaliser une étude à caractère professionnel. Mon sujet est le suivi des stagiaires. Je ne sais par où commencer et ce qu'il faut dire. Donc svp help me car je dois le rendre en fin de mois. merci d'avance!!!
 

patrice084

Best Member
etude à caractère professionnel

fatima0037 link=topic=90250.msg1077429#msg1077429 date=1233832010 a dit:
Je dois réaliser une étude à caractère professionnel. Mon sujet est le suivi des stagiaires. Je ne sais par où commencer et ce qu'il faut dire. Donc svp help me car je dois le rendre en fin de mois. merci d'avance!!!

Commencez par chercher un plan. Le plus basique c'est celui chronologique, c'est à dire que vous expliquez comment se déroule ce suivi dans le temps.

Avant cela, vous aurez réalisé une présentation de l'entreprise, de ses services, vous aurez présenter votre place dans cette entreprise et les taches que vous avez effectuées. Vous terminerez en introduisant votre étude, du style : Parmi toutes les taches qui me furent confiées durant ma période de stage, celle qui m'a le plus intéressée est le suivi des stagiaires. C'est ce l'étude de ce thème que je vais développer dans les pages suivantes.

La conclusion doit porter sur votre étude professionnelle, ce que cela vous apporter et ce que vous avez pu apporter. Puis, une conclusion avec une ouverture comme l'absentéisme des jeunes en formation augmente chaque année. En analyser les causes serait une autre étude.
 

Ca peut vous intéresser