epreuve E4 comment presenter le projet

luciemah

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxiéme année de BTS nrc par le cned, mais je n'ai tjs pas trouvé de stage.Je me debrouille bien dans les matiere excepté E4 et E6 ou je comprends pas.J'ai bien compris se qu'était le projet mais comment faut il le presenter et en quoi consiste l'epreuve E6 je suis vraiment perdue. Et si quelqu'un peux me dire dans quel secteur je pourrais chercher mon stage je voulais kle fair en banque ou assurance mais rien, je ne trouve pas merci d'avance a bientot :laugh:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
E4 ce sont des fiches de communication commerciale.Vous les avez envoyées à l'avance et le jury en choisit une en modifiant un paramètre. En arrivant vous devez alors prévoir une modification de votre attitude en fonction de ce changement de paramètre. A l'oral dans un premier temps vous présentez votr fiche et comment vous auriez modifié en fonction du chgment de paramètre. Puis vous jouez le sketch avec ce changement puis vous analysez à l'oral ce sketch.
E6 vous avez envoyé une fiche projet. A l'oral vous présentez ce projet puis c'est un entretien avec le jury qui vous demande de développer certains points et peut vous demander de réaliser desexercices pratiques sur un logiciel ( en rapport avec votre projet normalement)
 

Laura35

New Member
luciemah link=topic=101660.msg1151928#msg1151928 date=1253475548 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxiéme année de BTS nrc par le cned, mais je n'ai tjs pas trouvé de stage.Je me debrouille bien dans les matiere excepté E4 et E6 ou je comprends pas.J'ai bien compris se qu'était le projet mais comment faut il le presenter et en quoi consiste l'epreuve E6 je suis vraiment perdue. Et si quelqu'un peux me dire dans quel secteur je pourrais chercher mon stage je voulais kle fair en banque ou assurance mais rien, je ne trouve pas merci d'avance a bientot :laugh:

Bonjour,

Tu peux chercher, en plus des secteurs banque/assurances, dans la grande distribution, dans les agences de publicité, les mutuelles, les agences d'intérim, les boutiques, les magasins de téléphonie mobile, les agences immobilières et toutes les autres structures commerciales ou dans lesquelles il y a des vendeurs.

Dans la matière E4, tu dois présenter des fiches illustrant des situations de négo-vente et managériale que tu as vécues lors de tes stages. Ensuite, lors de l'épreuve orale, le jury choisira une de tes fiches et en modifiera quelques paramètres afin de mesurer ta capacité de négociation.

Pour l'épreuve E6, il faut que tu établisses un projet commercial lors de ton prochain stage de type "Conquête de nouveau clients" par exemple et que tu le présentes sur PowerPoint avec des annexes etc.

Voilà en résumé les épreuves que l'on a à passer. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :smile:
 

alexie51

New Member
bonjours

moi je suis en derniere année de bts nrc et je ne sais pas du tout comment faire mes fiche de négo-vente et mangériale est-ce que vous auriez un exemple à me passer s'il vous plai?
merci d avance
 

lulu08

New Member
moi ossi je c pas comment on fait. J'aimerais savoir si kelkun pouvai maider sur les fiche E4
Merci d'avance
 

alexie51

New Member
si j'ai des cours bien sur, mais je ne comprend pas trés bien certaine partie des fiches
donc c'était juste pour avoir un modéle sur lequel me baser pour voir les renseignement à mettre en faite.

merci
 

tocalina

New Member
Vos profs ne vous donnent pas d'exemple de fiches ? ils sont la pour vous aider logiquement, les miens nous avaient donné des exemples d'anciens eleves et etaient tres presents
 

m.a.j.o.l.e

New Member
Bonjour a tous, quelqu'un aurait un exemple de diaporama a m'envoyer s'il vous plait pour que je voie un peu a quoi ça ressemble , merci d'avance, je suis en agence immobilière.
 

kasdog

New Member
Bonjour,

Titulaire du Bts NRC, je vous propose mon aide, si vous avez des questions, si vous voulez que je vous envoie mon diapo E6 ou autre, je me tiens à votre disposition ! Contactez-moi tout simplement !
 

daniou1990

New Member
Bonjour,
Je voudais savoir comment on presente sa fiche de communication et surtout les parametres modifiés car j'ai un peu de mal.(La premiere épreuve est en janvier) .
Et aussi comment cela se passe pour le projet...Serait il possible d'avoir un exemple de projet du debut à la fin car moi je fait mon stage a O2, et je fais que de la prospection terrain (je vai deposer des prospectus chez des prescripteurs) et je fais quelques rdv avec ma tutrice lorsque c'est possible.Mais je ne sait pas par ou commencé pour presenter mon projet à part pour les 10min de presentation.
voici mon email : daniou@live.fr
merci à l'avance pour vos conseils.
 

celi1978

New Member
bonjour je suis actuellement en stage dans une boite de communication .... je dois comme la plupart de nous :) exposer un projet ...
mais , je beug quelqu' un a t il la meme activité au niveau de son stage ?
Sinon qui peut me soumettre ces idées ?
merci d'avance et courage ..
cordialement C.Céline

moi BTS EN 1 AN .... et j'ai quittée les bancs d'écoles y a 13 ans.....je m'arrache les cheveux !!!!!!celinecontreras@orange.fr
 

Ca peut vous intéresser