Epreuve E4 : sujet 2004

Toundra

New Member
Vous savez si on peut choper les corrigés sur internet ??? J'aimerais bien savoir, ce qu'il en est !!!! :eek:
 

Reda93

New Member
ds le dossier 4, ta trouver combien pr l'incorporation de reserve ! juste le nb d'action :roll:
 

mTD

New Member
4000 !! j voudrais bien le sujet aussi les mecs !!
 

skyman1172

New Member
en gros m c du bricolage
2 nouvelles pour 11 anciennes
donc 1 nouvelles pour 5.5 anciennes
donc 22000/5.5=4000
verif du rapport : 22000/4000=5.5
 

mTD

New Member
Question 4 pour aider madame Lebras ! Moi g dis ke si elle voulait ravoir d autres action gratuite fallait acheter 11 actions + 9 DA mais bon Sky machin t a l air po mal fort alors eclaire nous :D
 

mTD

New Member
Ben nan t as parfaitement raison mais tu voulais t en servir pourquoi faire ??? tu en avais besoin ke ds la question 4 enfin je pense !! Car Question 2 c t le montant de l augmentation et question 3 les ecritures je crios !!!
 

skyman1172

New Member
elle a 25 anciennes
rapport 2 new pour 11 ancienne
si elle a 25 elle a droit a 11*2=22<25
elle a deux lots de 11 action donc elle le droit a 2 new action par lot de 11
donc 2*2=4
pas de da pke elle achete pas c des actions gratuites et elle anciennes actionnaire
enfin je pense
 

mTD

New Member
Agree with Skyman !! Mais ca c sur ce ke lui rapporte l augmentation de kapital ! Maintenant au nivo des achats et des ventes !! Si elle veut ravoir d autres action gratis , elle doit acheter 11 actions + 9 Da = 11*18 + 4*9 = 13 actions * 18 !! Enfin j pense ke la elle perds mais bon c t inover ce ke g fais donc :)
 

mTD

New Member
Ben en fait question 4 tu dois renseigner une meuf sur l augmentation de capital ki a u lieu ! la meuf elle a 25 actions!! et vu k on te donne 2 actions si t en a 11 , 11*2 < 25 donc elle va avoir 2*2 = 4 gratuites !! et apres on te demandais ce ke ca va changer au nivo d achat et de vente des actions !! donc g dis ke si elle voulais de nouvelles actions fallait k elle en achete 11 + 9 Da mais ca c un truc ke je suis po sur la denrier phrase
 
Oui mais si elle avait 45 actions la Dame ?

Ce que je veux dire c'est que le DA est censé compenser la perte de l'action pour tous les anciens actionnaires... ou alors ça ne serait pas dans l'énoncé

C'est ça que je ne comprends pas : comment on peut avoir un DA de 4 avec un rapport de 2/11 ?

J'ai dû rater un épisode dans ce cours mais je comprends pas...

Johan