epreuve E6 pour ceux qui ont valoir leur experience pro

kratos974

New Member
Bonjour à tous.Voila, je me suis comlétement gouré.Je suis salarié, et donc je vais passer l'épreuce E6 au titre de l'expérience professionelle.Le problême est que je me suis mal renseigné et j'ai préparé des fiches pratiques comme les candidats"normaux", alors que j'aurai dû faire une présentation détaillée de mon activité en 10 pages maxi. Comme il me reste peu de temps pour tt refaire, est ce que vous pourriez me dire comment présenter l'activité, de quoi je dois parler, les différente étapes....d'avance je vous remercie beaucoup
 

mtrelohan

New Member
salut,
déjà tu n'as pas fait tes fiches pour rien, tu les mettra dans ton dossier.
Voici le plan de ma présentation:
1.Mes coordonnées
2.Coordonnées de l'entreprise
3. Présentation de l'entreprise (chiffres-clé, activité, clientèle)
4.Mes Missions

Pour ma part, j ai eu plusieurs postes dans mon entreprise successivement donc j'ai détaillé pour chaque poste les missions. J'ai précisé à chaque fois, le nombre de clients et le CA de mon portefeuille

J'espere que ca t'aidera.
tu dois renvoyer ton dossier quand?
 

kratos974

New Member
merci beaucoup mtrlohan c trés sympa.Ben en fait je dois rendre le dossier avant le 20 mai. Maintenant que j'ai un plan ça devrait aller.Tu vas faire une présentation powerpoint ou pas?ton dossier fait combien de pages?et les pages tu dois les faire recto verso ou peu importe?
 

mtrelohan

New Member
je viens de constater que c'est toi aussi qui a posté sur le campus électronique! lol
J'ai préparé un powerpoint bien sur! Un pour les 10 premières minutes, présentant l'entreprise et brievement mes projets. Puis, une par projet + détaillée pour la 2eme partie de l'épreuve.

Mon dossier fait 4/5 pages, je n'ai pas imprimé recto-verso. Je pense que ca n'a pas d'importance!

Tu passes tes oraux quand?
 

kratos974

New Member
eh oui je pose partout les questions, comme ça j'ai le plus de réponses possibles lol!
mon épreuve E6 se déroule entre le 8 et le 11 juin, ms pas encore de dates précises.Pense tu que je peux faire une présentation powerpoint de l'entreprise, puis une présentation avec support papier(fiches argu...) pour présenter le projet, parceque pour le projet que j'ai réalisé je n'ai que des supports papiers, et je pense que je n'aurai pas le tps de scanner tt ça.
Une autre petite question stp: pour le déroulement de l'épreuve c'est exaactement comme pour les candidats"normaux?
 

kratos974

New Member
je veux dire présentation de 10 mn sans interruption de ton entreprise et un petit peu de ton projet, puis interrogation de 20 mn, et entretien de 3O mn maxi?
 

aspettami

New Member
On peut pas utiliser POWERTPOINT :excl: :excl: :excl: , même pour l'expérience professionnelle, regarde ta convocation c'est écrit noir sur blanc :wink2: , on ne peut utiliser que le support papier..ET dans tous les cas...CNED, EXPERIENCE PRO, INITIAL...Je passe mon BTS et surtout le PDUC au titre de l'expérience professionnelle et j'ai tout envoyé depuis des lustres (les documents pour la commission).Je suis étonné que tu sois encore en train de préparer ton mémoire.
 

kratos974

New Member
ben en fait c de ma faute, j'ai mal lu et j'ai fait des fiches normales(j'avais déja fait les 3 fiches), et y'a pas longtemps je me suis apperçu que c'est un mémoire qu'il faut :embarassed: donc la je dois faire ça vite fait je dois rendre ça jusqu'au 20 mai.Mais dis moi aspettami est ce que quand je rends le memoire je peux quand même joindre les fiches projets que j'ai réalisé?
ps: Pour powerpoint en fait sur ts les forums ils disent qu'on peut le faire, et même le CNED préconisait ce moyen. Mais bon je vais quand même amener tous les supports papiers pendant l'épreuve.
 

aspettami

New Member
pour l'ACRC:
avant la date donné par la commission :
il fallait donner les fiches bilans n°9 management/relation + récapitulatif + conformité + attestation de contrat réalisé.
+ le dossier d'ACRC.

Pour le PDUC (mémoire) :
Toujours avant la date donné par la commission :
attestation de réalisation du PDUC pendant le stage + conformité.

Je pense que tu auras le droit d'amener tes dossiers (présentation de l'entreprise + missions + mémoire) même jusqu'à la date où tu vas les passer..Le jury regarde ton dossier le matin même.

Pour le pduc et acrc le cned doit les valider et le PDUC ça ne se fait pas en une journée.La présentation de l'entreprise oui si tu es bon.Le PDUC en une semaine faisable mais alors là faut être fort.
Personnellement je l'ai fait en 2 semaines + 1mois et demi pour l'améliorer le PDUC.J'ai eu 11/20 pour le dossier sans la prestation orale.J'ai eu trop de mal jai passé mes nuits.
Ne regarde plus ce message apres et bouge toi aussi vite que tu peux pour faire le dossier jusqu'à la date fixée pour le passage et appelle ton rectorat stp !!!!!!!!!
Puré mais le CNED sérieux servent à rien ou quoi ?????
Tu t'es renseigné j'espère parce que là c'est toi qui t'es mis dans le caca.....
 

mtrelohan

New Member
aspettami, je pense que nous ne passons pas le même BTS... ACRC?PDUC? :chessy:
Jamais entendu parler de ca!

Pour notre épreuve E6, nous DEVONS faire une powerpoint, ca a même faitl'objet d'un devoir du CNED et nous DEVONS utiliser l'outil informatique.

Ne t'inquietes pas Kratos, tu auras le temps de préparer tout ca d'ici le 8 juin!
:smile:
 

kratos974

New Member
merci mtrlohan, je me disais aussi que j'avais jamais entendu ces termes la! :wacko:
dis moi est ce que l'epreuve est exactement la même que pour les candidats "normaux"?(le temps..)mis à part le mémoire de 10 pages maxi?et qd tu rends le memoire tu dois y joindre également les annexes que tu as list ou tu les apportes le jour de l'épreuve?je sais je pose bcp de questions!i j'ai mon bts tu seras au courant ca sera un peu grâce à toi lol :friend:
 

mtrelohan

New Member
d'apres ce qu on m'a dit ici, ca se passe exactement pareil.
les annexes sont a apporter le jour de l'épreuve uniquement.
pas de probleme pour les questions, c a ca que cela sert!

par contre t'as intéret de l'avoir ton bts, sinon tu vas m'entendre!! :chessy:
 

kratos974

New Member
mtrlohan, est ce que tu pourrais m'indiquer les étapes que je dois suivre pour présenter mon projet commercial sur les 10 fiches maxi, ds quel ordre(de quoi je dois parler avant...)merci d'avance!
 

mtrelohan

New Member
mtrelohan link=topic=98319.msg1103456#msg1103456 date=1241980700 a dit:
Voici le plan de ma présentation:
1.Mes coordonnées
2.Coordonnées de l'entreprise
3. Présentation de l'entreprise (chiffres-clé, activité, clientèle)
4.Mes Missions

J'ai fait dans cet ordre, c'est ca que tu veux savoir?
 

kratos974

New Member
en fait nan, ça c'est pour la 1ere partie, je l'ai déja fait.Ce qui m'intéresse c'est plutôt la description des activités commerciales lors de la deuxiéme partie
 

mtrelohan

New Member
le BTS est sur 2 ans, donc oui!
Moi je présente un projet réalisé en mai/juin 2007 et un autre en décembre 2008!
 

Ca peut vous intéresser