epreuve e6 pour l'académie de creteil

hellsteph

New Member
Bonjour à tous,
Y a-t-il d'anciens élèves qui ont passé l'épreuve à l'académie de Créteil ?
J'ai lu sur plusieurs post que des élèves avaient dû apporter leur propre materiel (pc, rétro) pour pouvoir présenter leurs pps.
Si les anciens peuvent confirmer...Merci d'avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
l'académie ne fournit aucun matériel. vous venez avec ce que vous voulez mais devez être autonome
 

Songéee

New Member
Je pensais également comme toi l'an dernier j'étais perdue ne sachant pas si l'établissement nous fournissait l'outil informatique pour passer le projet du coup il m'a fallu emprunter un ordinateur.
Mais lorsque je suis arrivée, j'ai vu qu'ils avaient des ordinateurs portables sur paris
 

hellsteph

New Member
Merci de ta réponse, je sais pas où je e passe encore exactement, je vais essayer de joindre la maison des exams demain pour en savoir plus, l'info servira surement à d'autres :)
 

hellsteph

New Member
merci pour la réponse. :smile:
Je trouve cela assez injuste car les étudiants n'ont pas forcément les moyens de s'offrir un pc portable...
 

lionel93240

New Member
je suis pas sur d'avoir compris tu demandes si on a passé l'épreuve au sein meme de l'académie ? je peux rien dire si c'est le cas mais parcontre j'ai passé 2 fois cette érpeuve à paris et à cergy et les 2 fois ils étaient équipé
hellsteph link=topic=103386.msg1168854#msg1168854 date=1261048731 a dit:
Bonjour à tous,
Y a-t-il d'anciens élèves qui ont passé l'épreuve à l'académie de Créteil ?
J'ai lu sur plusieurs post que des élèves avaient dû apporter leur propre materiel (pc, rétro) pour pouvoir présenter leurs pps.
Si les anciens peuvent confirmer...Merci d'avance
 

hellsteph

New Member
donc ça dépend vraiment des lycées et je n'aurai de réponse que lorsque j'aurai ma convocation...merci pour les réponses, je vais attendre un peu avant de me ruiner avec un portable en croisant les doigts lol
 

lionel93240

New Member
non mais de toute les facons tu dois avoir une copie sur papier au cas il n'y aurait pas de matériel ou si tu tomberais sur un ordi défectueux après je ne pense pas que de pas avoir de pc le jour j soit si grave
hellsteph link=topic=103386.msg1170591#msg1170591 date=1262014802 a dit:
donc ça dépend vraiment des lycées et je n'aurai de réponse que lorsque j'aurai ma convocation...merci pour les réponses, je vais attendre un peu avant de me ruiner avec un portable en croisant les doigts lol
 

hellsteph

New Member
voici la réponse officielle du SIEC, cela peut en interesser d'autre

L'établissement dans lequel vous serez affectée mettera à votre disposition un PC. Il vous appartient de venir avec une clef USB. Il est conseillé de venir avec des impressions écrans de votre travail en cas de problème informatique.

Merci à tous pour les réponses
 

antonia62

New Member
il est possible que les jurys te demande des manipulations sur les logiciels que tu as utilisé au cours de ton projet mais c'est pas fréquent
darky-angel11 link=topic=103386.msg1194485#msg1194485 date=1271075227 a dit:
heu... quelle partie pratique???
 

darky-angel11

New Member
antonia62 link=topic=103386.msg1194532#msg1194532 date=1271080587 a dit:
il est possible que les jurys te demande des manipulations sur les logiciels que tu as utilisé au cours de ton projet mais c'est pas fréquent
OK, enfin c'est bon savoir merci!