Epreuve E6...un petit problème qui pourrait devenir gros!

sab10

New Member
Bonjour à tous!

Alors moi je suis à Londres depuis de 4 Mai pour mon stage de première année et je suis dans une entreprise de publicité...plutôt compliqué ici parce que c'est un marché très concurrencé et je n'ai accès à aucune information ( tout est tenu secret... :mad:) et ça me pose un gros problème parce que je n'arrive pas à trouver une problématique convenable et mon plan me parrait stupide..j'espère que quelqu'un pourra m'aider!! :biggrin:
En ce qui concerne mon entreprise c'est relativement bien mais je n'ai vraiment pas assez de travail..ils ont un peu trop tendance à m'oublier...
Bref je retourne bientôt en France et pour m'occuper je travail sur mon épreuve E6...
Merci à tous à bientôt
 

Lady G.

New Member
As-tu déja une idée de problématique?

N'hésite pas à récupérer de nombreux journeaux et revue de presse :wink2:

Bisoux
 

letyssia

Best Member
c'est quoi ton theme exactement ? on pourra peut etre t'aider pour le plan
 

sab10

New Member
Alors pour thme j'ai choisi on va dire un thème bateau... ''Marché de l’Epub* au Royaume Uni''
(* Epub = publicité sur internet)
Et pour plan j'ai travailler sur celui là mais sincèrement il me parait nul...je n'arrive pas à faire du travail correct du fait que je n'ai pas assez d'information sur l'entreprise

I/ E pub en 2006
A : Présentation de la pub sur Internet
(Différentes formes, formats…)
B : Dépenses et investissement en 2006
(Évolution, classement du média…)
C : Prévisions pour 2007

II/ Relations avec les autres média :
A : Radio
B : TV et Presse écrite

III/ Une entreprise dans le marché britannique
(Ici je dois parler de mon entreprise mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné...)

Voilà si vous pouvez m'aider ce serait super!!
Merci a tous
 

letyssia

Best Member
alors, perso je pense que ton plan a des lacunes :

1/ il est mal équilibré dans la mesure où tu as 3 sous parties dans ta 1ere partie et 2 sous-parties dans les autres
2/ je pense que 3 parties est inutile et tu devrais enlever la 2eme

Pense que ta synthese doit faire 5 pages max en comptant l'intro et la conclusion
 

sab10

New Member
Hello,
Alors j'ai bien saisie mais comment le rééquilibrer??...en sachant que je dois obligatoirement parler de mon entreprise et que les informations que j'ai ne sont pas suffisante...Je n'arrive pas a trouver de solutions a mon probleme!!comment faire???
SVP please por favor I need help... :cry:
 

letyssia

Best Member
Je me suis trompé c'est la 3eme qui faut enlever car en meme temps tu dois parler de ton entreprise et de l'environnement de ton stage dans ton intro seulement

En fait tu devrais faire plutot

I/ La E PUB
A : Présentation de la pub sur Internet
(Différentes formes, formats…)
B : Dépenses et investissement en 2006
(Évolution, classement du média…)

II/ Relations avec les autres média :
A : Radio
B : TV et Presse écrite
En faisant de nombreux comparatifs avec la E PUB

en conclusion tu peux parler tres brievement des previsions 2007

enfin c'est ce que moi j'aurai surement fait , bon courage
 

sab10

New Member
Pour la note de synthèse pensez vous qu'il est intéressant de comparer certains chiffres du pays à ceux de la france? Je ne sais pas si cela pourrai être utile et intéressant...Merci d'avance