Epreuve Eco droit 2003

emi82

New Member
:x

Comme bcp g trouvé que l'épreuv d'éco droit était impossiblement impossible...surtout le droit, mon plan :
1) Oui (concurrence surveillée mais assurée par le droit ar indispensable o bon fonctionnement de l'économie)

2)non (concurrence déloyale, pratik anti concurrentielles...)

Quel plan avez vous adopté ?

Si quelqu'un trouve le corrigé de cette épreuve ca serait sympa de me le donner...
 

Audrey 62

New Member
1. Pratiques concurrentielles interdites
2. Pratiques concurrentielles licites
y a pas pire je crois ms je savais pas quoi mettre comme j'avais pas révisé ça
 

lamichoco

New Member
C ca le plan ...

Oui moi je suis d'accord, c'est le mem plan k youpela...
Ms bon c pas le tout le plan il faut savoir quoi mettre dedans...
 

imported_jo78

New Member
je cois qu'y faut pas faire de plan oui/non ... :|

enfin j'dis ca mais ca peut pas être pire que ce que j'ai fait ... en prenant l'expemple de microsoft : 1éré partie : comment microsoft est arrivé à une position de monopole 2 éme partie : comment le droit à "réglé" l'affaire ... :oops:

ca à pas eut grand chose à voir avec le droit, mais j'aurais eut une trés bonne note en francais ... :mrgreen:
 

Audrey 62

New Member
je suis d'accord avec toi lamichoco ms g fait ça pr dire de" faire qqch car en fait fallait pas que je fasse style de savoir des trucs enfin tu vois ce que je veux dire....LOL
 

zobrak

New Member
Plan

Moi perso, j'ai décidé de faire :
1- L'économie de marché : rappel sur les principes fondamentaux qui guident l'économie de marché, ainsi que la concurrence : ccr pure et parfaite, marché de ccr imparfaite.

2- Les réponses du droit à ces principes (en quoi le droit n'assure pas la libre ccr ? en quoi l'assuret-t-il ?)
 

Audrey 62

New Member
dis dc zobrak tu as fait des folies ça à l'air terrible ton truc toi au moins tu peux pas dire que tu t planté...j'espère que vs etes pas bcp comme ça car j'aimerai bien qu'ils soient indulgent sur ce coup là :wink:
 

Zo

New Member
Pareil ke Zobrack

J'ai fais comme Zobrack, ça me rassure...
j'espère ke c bon... :(
 

imported_laeti

New Member
olalala

je vois qu'on est preqk tous ds le meme cas!! moi j'ai parlé de la concurrence "licite", ses limites, les protections de l'INPI et voila.... par contre l'eco le désastre aussi non?!!!!

bon allez il fo aller reviser les langues!!!

MERDE a tous
 

ecoceane

New Member
on a eu la mem idee jo sauf que moi j'ai fait
1) les regles qui permette une libre concurence
2) les derives et microsoft.
 

zobrak

New Member
Ah sacré kro$oft !

Moii aussi g parlé de micro$oft, l'exemple qu'on peu mettre à toutes les sauces...
 

athery

New Member
corrigé developpement

a/ concurrence déloyale (à développer)
b/ les pratiques anti-concurrentielles
c/ interdiction des ententes entre ent. et abs de position dominante

C'est quelqu'un qui avait le corrigé sur un bouquin

@ +
 

singoin

New Member
mon plan
I les théories economiques

- les libéraux avec pas l'intervention de l'état
+ la concurrence pure et parfaite

- les keynessien
l'intervention de l'état
+ concurrence imparfaite

II les principes juridiques pour la liberté de la concurrence afin d'éviter un marché oligopolistique

- les ententes
- interdiction vente à perte avec la loi galland
- le principe de controle des concentration (interdit a partir d'une detention de 25% de part de marché)) d'un point vue européen

on verre ce que cela donnera
 

sybjay

New Member
moi ca ete.....

mon plan :

I : le droit
a) finalités du droit
b) le droit dans l economie de marché

II : la concurrence
a) la concurrence "pure et parfaite n'existe pas"
b) la libre concurrence.


je le repasse cette annee en candidat libre et moi je trouve ke cette annee c t moins dur (l annee derniere c t la consommation... beuh)
 

Ca peut vous intéresser