Epreuve Economie/Droit en muc

socrates01

New Member
L'épreuve d'Économie Droit se passe en même temps ?

Nous donnent ils les 2 sujets en même temps ?

Pour l'Économie a t-on le droit à la calculatrice ? :closedeyes:
 
C

clem85

Guest
Oui, tu reçois les deux sujets ensemble, tu peux donc les faire dans l´ordre que tu souhaites :smile:

Pour la calculatrice, ça dépend des sujets, mais c'est rare quand même...
 

socrates01

New Member
Si en Economie on tombe sur des graphique a analyser vaut mieux avoir une calculatrice :biggrin:
 

loulou.et.cie

New Member
pas sûre qu'elle soit autorisée car il ne faut pas forcément calculer mais plutôt analyser les chiffres.

j'ai le sujet de 2007 sous les yeux avec graphiques et tableaux et il est mentionné (aucun matériel n'est autorisé)
sur le sujet 2006, il est même inscrit (l'usage des calculatrices n'est pas autorisé)
 
C

clem85

Guest
socrates01 link=topic=105869.msg1197785#msg1197785 date=1271784542 a dit:
Si en Economie on tombe sur des graphique a analyser vaut mieux avoir une calculatrice :biggrin:

Non, en général, quand il y a des calculs à faire, ce sont des trucs simples que tu peux faire à la main. (taux d'évolution, pourcentage...)

Et les profs ne sont pas stupides, ils savent que s'ils autorisent la calculatrice, il y aura plein de gens qui l'utiliseront pour enregistrer le cours dedans...
 

socrates01

New Member
Un sujet similaire 2 ans de suite POSSIBLE ?

La question est dans le titre :biggrin:

Par exemple l'année 2009 en Droit c'est tombé sur la preuve enfin une question. Si on a un arret on peux tomber aussi sur la preuve

ou il y'a très peu de chance ?

Généralement c'est plutot un arret ou une dissertation en droit ? :pascompris;
 
C

clem85

Guest
socrates01 link=topic=105869.msg1197825#msg1197825 date=1271787760 a dit:
La question est dans le titre :biggrin:

Par exemple l'année 2009 en Droit c'est tombé sur la preuve enfin une question. Si on a un arret on peux tomber aussi sur la preuve

ou il y'a très peu de chance ?

Généralement c'est plutot un arret ou une dissertation en droit ? :pascompris;

On ne peut pas savoir !!
 

Velsatis63

Active Member
Socrate, évites de mettre une nouvelle question dans le titre au cours d'une discussion, car cela devient assez incompréhensible...
 

moime

Best Member
Un sujet similaire 2 ans de suite POSSIBLE ?

socrates01 link=topic=105869.msg1197825#msg1197825 date=1271787760 a dit:
La question est dans le titre :biggrin:

Par exemple l'année 2009 en Droit c'est tombé sur la preuve enfin une question. Si on a un arret on peux tomber aussi sur la preuve

ou il y'a très peu de chance ?

Généralement c'est plutot un arret ou une dissertation en droit ? :pascompris;
il n y pas de règle, si on me demande de faire un sujet je ne cherche des documents originaux (arrêt cas pratique) et je pose des questions qui vérifient les compétences du référentiel, je ne me préoccupe pas de savoir si la question était posée l'année dernière ou l'année d'avant , en nouvelle Calédonie en métropole... donc tout est possible, pas d'impasseà ce propos: si deux sociétés ont un litige a propos de l'utilisation d'une marque : quel est le tribunal compétent? et pourquoi?
 

Velsatis63

Active Member
j'ai vu juste :dance: Votre question était piégeuse car comme il s'agissait de deux commerçants, on pouvait penser au TC... Mais non, avec ces fameuses compétences exclusives.
 

moime

Best Member
oui mais bon ici je tutoie et on me tutoie sinon je crois être au boulot ...c'est tombé au bts il y a deux ou 3ans et c'était plus tordu que ça car l'une des parties est couturière (on pouvait penser qu'elle a la qualité d'artisan donc TGI aussi : j'avoue que c'est à ça que j'ai pensé dans un premier temps)... d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on demande la même chose à propos d'un litige concernant la légalité d'une grève ; beaucoup vont dire conseil de prud'hommes...
 

Velsatis63

Active Member
Et oui car le CPH concerne seulement les litiges individuels.C'est quand même tordu de poser ça en exam, surtout en bts.
 

Ca peut vous intéresser