Epreuve géo

marine0401

New Member
coucou à tous !
je me fais du soucis à propos du sujet 2009 en géo.. Je ne vois pas sur quoi on pourrait tomber, après je sais qu'il faut faire un minimum d'impasses mais bon..
Biz
 

fergie85

New Member
Salut,

Tu as un sujet en dessous du tien qui s'intitule "Géo 2009" ou un titre approchant.

Effectivement, nous on ne peut pas te dire sur quoi ça va tomber. Quand j'ai passé le BTS en 2007, je pensais ne pas avoir fait d'impasses, et finalement c'est tombé sur l'Afrique subsaharienne, chose qu'on avait pas du tout étudié !

Je pense que du moment que tu as la bonne méthode, le bon plan de base, tu peux t'en sortir avec les documents. Pour le plan finalement, c'est quasiment toujours le même ! On l'a mis dans un sujet, je ne sais plus lequel exactement...

En gros :blush:
- 1ère partie : les points forts niveau touristique de la destination
- 2nde partie : les points faibles
- 3ème partie : comment peut on remédier aux points faibles, les choses à faire pour "booster" le tourisme


EDIT : j'ai retrouvé le message :

yoan7518 link=topic=92950.msg1091039#msg1091039 date=1238095278 a dit:
Moi aussi je faisais partie de la promo Afrique sub-saharienne , horrible , on avait prévu l'Asie car les JO arrivaient , ou alors l'italie car jamais tombé finalement c'était l'Afrique. Je m'en suis sortie sans rien connaitre à l'Afrique

Un conseil ca ne sert à rien de reviser les pays vous le faite deja en anglais et en tourisme pour l'oral de vente donc les connaissances reviennnent vite.

Il faut s'entrainer au maximum sur la mise en place d'un plan efficace et simple qui s'adapte a presque tous les sujets

Les atouts , puis pourquoi le tourisme baisse comment ameliorer

A peu pres toujours la meme chose

J'ai mis quelques plans en ligne sur mon site les autres arrivent

A plus
 

titepixie

New Member
Je suis dans le meme cas que toi, je stresse a mort pour cette épreuve, toutefois on a fait un classement des sujet prioritaire avec mon prof donc on relativise un peu plus mais ca fait du boulot quand meme.

-Le tourisme en Italie
-Le tourisme en Asie du sud-est
-Le tourisme en Chine
-Le tourisme en Turquie
-Le tourisme dans les pays scandinaves
-Le tourisme dans les DOM-TOM
-Le tourisme dans l'Europe alpine
-Le tourisme dans les îles britanniques
-Le tourisme dans les Alpes françaises
-Le tourisme dans l'ouest de l'Amérique du nord
-Le tourisme en Amérique andine

* Cette analyse est strictement personnelle et elle n'engage que l'auteur de ces lignes. Par ailleurs elle n'est nullement prophétique, mais elle résulte d'une réflexion portant sur les annales de l'épreuve et sur la situation et l'évolution de l'industrie touristique mondiale.

Voila... En espérant que cela t'aide
 

absolussime

New Member
Coucou,

On a fait à peu près les mêmes prévisions en cours sauf qu'on a placé l'Amérique du nord juste après l'Asie du sud-est.

En fait je crois que pour moi le pire serait de tomber sur la France tout simplement. On l'a beaucoup étudié en classe mais on va presque tous faire l'impasse. Trop de choses à dire sur l'histoire, les paysages, les villes, la culture...

La géo c'est quitte ou double... Cependant je pense qu'on a toujours la possibilité de s'en sortir. Du moment qu'on est logique, qu'on a un minimum de culture perso et qu'on sait faire un plan cohérent, on ne peut pas rendre feuille blanche. Enfin je crois... :blink: !
 

yoan751

New Member
En 2007 on l'avait dit l'Italie ou l'Angleterre , mais apparemment la mode est a un ensemble de pays donc attention .
 

Ca peut vous intéresser