Epreuve "Management des Entreprises"

Mirai

New Member
Bonjour,
J'ai un ami qui a reçu sa convocation aujourd'hui.
Il a vu qu'il avait une matière "Management des entreprises" alors qu'il ne l'a pas eu l'année dernière.

En quoi consiste cette matière et peut-il ne pas la passer sans avoir un zéro éliminatoire?
Merci d'avance
 

milsum

New Member
il s'agit de l'ancienne matière appelée "économie d'entreprise ", elle dure 3 heures et son coefficient est de 1.
 

isis278

New Member
oui enfin c'est quand meme différent de l'économie d'entreprise, le mieux serait qu'il achete un bouquin concernant cette matière car il faut connaitre les auteurs et les théories
 

milsum

New Member
ah bon ?

en management des entreprises je ne penses qu'il y ait des auteurs à connaitre absolument, tout de suite ce qui me passe par l'esprit, c'est mac gregor, Arthur doo little, mais c'est très peu représentatif dans le programme.
 

LILYB

Best Member
Mirai link=topic=105269.msg1189868#msg1189868 date=1269602462 a dit:
peut-il ne pas la passer sans avoir un zéro éliminatoire?
Merci d'avance

Non. Ça ce n'est pas possible. Si il ne passe pas une épreuve, il est éliminé.

milsum link=topic=105269.msg1192328#msg1192328 date=1270413544 a dit:
ah bon ?

en management des entreprises je ne penses qu'il y ait des auteurs à connaitre absolument, tout de suite ce qui me passe par l'esprit, c'est mac gregor, Arthur doo little, mais c'est très peu représentatif dans le programme.

Je ne sais pas ce que contient cette nouvelle matière mais ce qui est sûr c'est qu'elle est différente de l'économie d'entreprise.



Vos profs ne vous ont pas renseignés là-dessus ? Sur cette réforme ?
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

milsum link=topic=105269.msg1192328#msg1192328 date=1270413544 a dit:
ah bon ?

en management des entreprises je ne penses qu'il y ait des auteurs à connaitre absolument, tout de suite ce qui me passe par l'esprit, c'est mac gregor, Arthur doo little, mais c'est très peu représentatif dans le programme.

et bien si, il y a des auteurs à connaître (Mickaël Porter, shumpeter, Say ...) et leurs théories. sans connaissances théoriques, pas possible de répondre au cas d'entreprise qui sera donné le jour J.
 

moime

Best Member
loulou.et.cie link=topic=105269.msg1192510#msg1192510 date=1270487082 a dit:
bonsoir,

et bien si, il y a des auteurs à connaître (Mickaël Porter, shumpeter, Say ...) et leurs théories. sans connaissances théoriques, pas possible de répondre au cas d'entreprise qui sera donné le jour J.
je viens presque un moi après..; comme le di loulou il y a des auteurs (pas SAY) et même beaucoup d'auteurs vroom, malow herzberg, ansoff, chandler aoki mintzberg drucker march penrose hammel hammer ... bref bon courage
 

Ca peut vous intéresser