Epreuve oral de CPAP

boubou78

New Member
Bonjour,
je suis en 2ème année de BTS PIM et je commence à m'inquiéter sérieusement. Pour faire vite je suis dans une école de ***** (censure oblige :happy: ) et je suis super mal conseillé. Je n'ai quasiment pas eu de cours d'immobilier et je n'ai toujours pas de prof. Mais ce qui m'inquiette le plus c'est pour l'épreuve de CPAP.

Notre prof nous a dit qu'il nous fallait 5 fiches bilans avec au moin 2 en gestion. Mon problème c'est que je vois sur le forum que tout le monde a préparé 3 fiches pour le BTS; une en vente, une en gestion locative et une en syndic. Je suis en alternance et mon entreprise est un courtier en prêt immobilier à Versailles donc je n'ai pas de gestion locative ni de syndic. Qu'est ce que je dois faire? Essayer de chercher un stage dans une agence immobilière pour pouvoir faire mes fiches?

Une autre question, je n'ai aucune idée de la manière dont doit être présenter mon dossier de CPAP (à l'écrit). Je dois faire une présentation d'entreprise? Pourriez vous poster la feuille avec les dates des actions à remplir dessus. Je ne sais plus comment s'appelle cette fiche.

En esperant que quelqu'un puisse m'aider ^^
Merci
 

Aurélie_PI

New Member
Tout d'abord, il te faut entre 3 et 5 actions (Il n'en faut pas 5 obligatoirement). Le mieux est d'avoir une action en gestion locative, une en transaction et une en location simple. Le syndic n'est plus obligatoire.

Ton dossier doit de tenir de la façon suivante :

- Une page de présentation
- Les remerciements
- Le préambule
- Une fiche présentation de ton entreprise (Une par entreprise)
- Le sommaire
- Le tableau récapitulatif (Une sorte de calendrier qui cite tes actions, la durée de préparation de chaque action, si elles ont été réalisé seul, avec des camarades ou avec des pros et la durée de tes stages si en initial)
- La fiche bilan de ton Action 1
- Action 1 (developpement)
- La fiche bilan de ton Action 2
- Action 2
- ...
- Annexes