En ce qui concerne les cas simulés, nous c'est un peu pareil, la prof à laisser le choix à certaines de faire au moins un cas en entreprise (pour celles qui avaient des possibilités) et les autres font que des simulés.
Et pour la recherchev, c'est tout simple, il faut d'abord que tu renommes la plage de cellule Excel dans laquelle figure les données qui seront recherchées. Ensuite, dans la cellule où tu veux que tes données s'affichent seules (grâce à une cellule repère), tu entres la formule suivante :
recherchev(cellule repère;plage de cellule renommé, colonne où se trouve les données recherchées)
Pour la cellule repère : c'est celle qui contient ce qui permettra à Excel de trouver les bonnes informations dans ta plage renommé (un numéro, un nom...)
La plage renommé : tu entres simplement, ou tu fais Insertion, Nom défini et tu choisis le nom que tu as entré auparavent.
Et le numéro de colonne : tu entres le numéro de la colonne dans lequel se trouve les données, par rapport à la plage renommée.
Pour renommer une plage, tu fais Insertion (il me semble) Définir un nom.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire :unsure: ! Bon courage
Pour ma part je rends mes dossiers demain, et passage dans 15 jours
hmy: ! On verra bien