Epreuve u4 qui remplace les ptp

Hilal

New Member
bonjour,

jai pas eu mon bts ad donc je passe cette anne mon bts am. j'aimerais savoir pour l'epreuve E4 il faut preparer 4 fiches descriptives je voulais savoir si ces 4 fiches doit comporteer des situation effectuer dans un meme entreprise



merci
 
pas du tout, les fiches E4 ne sont pas forcémment dans la même entreprise. Personellement j'ai utilisé trois entreprises pour 4 fiches ! Il faut juste qu'il y en ai deux en langues étrangères et c'est possible donc qu'elles soient dans la même entreprise car pas beaucoup d'entreprises exploitent les langues étrangères pour la négociation.

Il faut bien préparer 4 fiches descriptives :

2 en français dont une en collaboration avec le manager l'autre doit avoir un thème libre (mais différent de l'accueil, de la négociation et de la collaboration avec le manager)

2 en langues étrangères : une en accueil ou information l'autre en négociation ou médiation.

je te donne le lien pour que tu puisses avoir des exemples de ces fiches (je pense que tu les as mais on ne sait jamais ...) : http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article549
 

Kayi

New Member
Pouvez-vous me renseigner urgemment car je dois rendre mes fiches descriptives la semaine prochaine et pour que mon dossier soit validé je dois fournir des documents. Mais je ne sais pas lesquels car je n'ai pas fait de stage, je passe l'examen en candidate libre, je n'ai aucune signature de prof ni de cachet d'établissement. Alors qu'est ce que je dois fournir réellement comme document et ou dois-je les télécharger.
Merci pour vos réponses car je ne sais pas à qui demander car actuellement les établissements scolaires sont fermés et donc pas de prof pour me renseigner.
 

tikichloli

New Member
bonjour,
je dois rendre mon dossier également la semaine prochaine et je rend les 4 fiches et une page de garde avec le nom de l'epreuve, ma prof nous a dit qu il ne fallait pas de document signé...
voila bon courage a toi !
 

Kayi

New Member
Merci tikichloli, pour ta réponse ca m'aide bocou.
J'ai une dernière demande alors j'ai pu lire sur le doc jaune que l'on m'a envoyé avec ma convocation que je devais préparer 3 exemplaires du dossier E4; alors 2 exemplaires portant signature du prof et le cachet de l'établissement sur la couverture,(ça veut dire quoi car je n'ai aucune signature puisque je me présente en candidate libre) et qui sont à insérer dans une chemise bleue à rabat et élastique. Et le 3ème exemplaire qui ne doit comporter ni signature du prof ni cachet de l'établissement, doit être conservé par le candidat le jour de l'examen.
Je voulais savoir à quoi servait les 2 exemplaires du dossier que je dois rendre la semaine prochaine. Et finalement, est ce le 3ème exemplaire que je vais présenter le jour de l'examen.
Aussi peux-tu me dire comment se déroule l'épreuve stp.
Merci
 

tikichloli

New Member
alors pour les 3 dossiers, je sais qu il y en a un pour l'établissement ou tu vas passer ton oral, un pour toi et un aussi pour ton établissement scolaire ou tu es inscrites.. je suis dsl je ne peux pas trop t en dire plus car moi cest ma prof qui se charge de tout ca... (cachet, signature..) je garde un dossier E4 vierge pour le jour de l'oral !
et pour ce qui est du déroulement de l épreuve tu trouveras une rubrique sur ce site ou des personnes l ayant deja passé l 'explique, en gros l épreuve dure 40 min, tu as un changement de situation sur une fiche et tu dois t exprimer devant eux avec une situation initiale et ensuite ta fiche modifiée ...
J'espere t avoir un peu aider...
 

Kayi

New Member
Franchement, je te remercie tes infos m'ont aidé. Malgré tout, au vu de ma situation de candidat libre, je dois me renseigné sur les signatures car je ne souhaite pas avoir de mauvaise surprise.