Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Wikie

New Member
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau post car je n'ai pas trouvé le même sujet malgré mes recherches.

Je souhaiterai avoir de l'aide au sujet de l'Épreuve U42 Communication Interne et Externe
--->Communication écrite et technologie de la communication

Je passe l'oral la semaine prochaine et je ne sais pas vraiment quoi faire. Je suis un peu dans le flou. Qu'est-ce que je dois apporter exactement, une fiche, une intro ?

Ai-je droit à des aides de mes 4 CCF sur clé usb ? Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment c'est passé pour vous cette oral et l'écrit ?

Je suis en première année de BTS AG.

Merci d'avance. Si vous avez aussi des questions à poser je suis aussi là pour vous aider.
 

Wikie

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider s'il vous plaît ? Mon cas devient urgent car je passe la semaine prochaine...
 

mimi898

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Je suis en 2ème année de Bts Ag j'ai passé l'épreuve de communication en CCF au mois de décembre dernier.
Cela et très stressant mais assez simple je te rassure sa ne vaut pas la peine de stresser.

Pour la communication tu et dans une salle de préparation avec tes fiches de communication et ton prolongement et au brouillon tu peux commencer à préparer ce que tu va dire.

Puis tu passe devant deux personnes tu dois présenter en 2 mots ton entreprise, ta fiche retenu et ton prolongement
Puis le jeu de rôle commencer avec une des personnes du jury et l’autre observe.
Puis tu fais un entretien tu lui dit qu’es que tu à fait de bien ou de mal qu’es que tu aurais pu dire….

Pour le CCF de communication tu n’a pas le droit a des documents qui son sur ta clé usb mais tu a le droit a des la documentation sur mon entreprise qui son en rapport a tes fiches (exemple tarif produit….)
Pour le CCF de RCF tu a le droit a tout tes documents qui son sur ta clé usb.
 

mimi898

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

c'est sur quel sujet tes fiches de communication ?

comme sa je pourrais te dire les documents a apporter le jour J.
 

Wikie

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Merci beaucoup mimi pour toute ces précisions. En fait j'ai fait 4 CCF sur le cas Fixit etc.... J'ai rendu mon dossier des 4 CCF imprimés.

Avant l'interrogation : Mes profs choisissent 1 des 4 fiches présentée dans mon dossier et ensuite elle élabore un scénario d'interrogation.
Puis, elle me le remettront au début de mon temps de préparation. J'ai seulement 20 minutes pour réaliser ce que mes profs m'ont donné.

L'interrogation : je dois présenter mon entreprise, problématique, environnement technologique, objectifs répondant à la problématique, tâches
réalisées puis je dois présenter ce que les profs m'ont remis le jour même en gros c'est une petite improvisation en présentant : l'objectif, démarche et résultat.

Puis une conclusion avec avis personnel, points positifs/négatifs. Bilan.

Et la dernière partie l'entretien vérifie le degré de compétences informatiques et des démonstrations sur poste informatique.

Mais je sais pas comment aborder tous sa. Les cas des CCF sont très globaux. Par exemple le cas Fixit, qu'est ce que je pourrais dire la dessus ?
 

mimi898

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Je rectifie ce que j’ai dit dans mon autre message si tu a réaliser plusieurs dossier mission dans ce cas tu a droit a tout tes documents qui son sur ta clé usb.
Car il y a deux épreuves de communication une sur les dossiers mission et une sur les fiches de communication que tu à réalisé en stage.

L’épreuve ce déroule de la même manière tu a un temps de préparation dans une salle avec un poste informatique, puis tu passe devant le jury tu explique ton entreprise les documents réaliser dans ton dossier, ton prolongement, et tu montre les documents que tu à réalisé durant ta préparation.

Je ne connais pas le cas Fixit j’ai était regarder sur internet pour t’aider. Sur ce cas tu peux dire qu’il fabrique de la colle sans solvant car il son soucieux de environnement, que cette société et franco-britannique, quel employant 28 personnes
Les métiers de cette entreprise manquent de valorisation, par conséquence le recrutement des nouveaux salariés est compromis.

Tu annonce ton plan pour dire que ton sujet comporte 2 dossiers (CONTRIBUTION A LA CONSTITUTION D’UNE IDENTITE VISUELLE ET PARTICIPATION A LA MISE EN PLACE DU PARTENARIAT AVEC LES ECOLES)

Après tu annonce ton 1er dossier : par exemple (afin d’amélioré l’image de l’entreprise qui est liées a l’entreprise LOCKES M. Belkacem et Brossard souhaitent élaborer une nouvelle charte graphiques pour cela j’ai réalisé un dossier numérique qui comporte les documents suivant :
(Énumération des documents et petite explication)).

Puis ton 2ème dossier (afin de pouvoir l’entreprise et attirer de nouvelle recru M. Belkacem souhait développer un partenariat avec des écoles. pour cela j’ai réalisés les documents suivant :
(Énumération des documents et petite explication)).

Pour tu explique ton prolongement ce qu’on ta demander de faire, dans quel but…).

J’espère que tu visualise mieux ce que tu dois dire au jury grâce à mes explication.

Si tu a t’autre question n’existe pas.
 

Wikie

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Merciii beaucoup Mimi !!! Maintenant c'est beaucoup plus clair !! J'arrive mieux à visualiser =). Merci encore !
 

Diolaa

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Bonjour mimi898, je suis en première année de BTS assistant de gestion, je passe mon CCF de communication mardi matin. Je voudrai savoir ce que tu veux dire par expliquer le plongement?
 

Wikie

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

Bonjour Diolaa, le prolongement c'est le scénario que ta prof va inventer à la suite du dossier qu'elle aura choisi. Par exemple elle va choisir le Cas Fixit, et elle
va inventer une suite, par exemple tu devra faire une lettre expliquant des choses, faire une requête. Voilà c'est le prolongement et dure 20 minutes et que tu devras expliquer.
 

Diolaa

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

D'accord, je comprend mieux maintenant mercii =)
 

fa85

New Member
Re : Epreuve U42 Communication écrite et technologie de la communication

bonjour ,
je suis en première année en bts ag et je souhaiterais de l'aide concernant le ccf le cas artois plastiques car je ne sais pas comment on fait un rapport détonnement jai jamai fai j vien d'un bac general ...
help me please