Epreuves 2012

auvalou

New Member
Alors vos impressions sur l'épreuve cette année????
 

sb34

New Member
Re : Epreuves 2012

Euh....
Perso je dis Espagnol sava, Français tendu, Transaction sava, eco merdique, Gestion facile, Droit horribleeeeeeeeeeeeeeeee et toi ?
 

auvalou

New Member
Re : Epreuves 2012

Euh....
Perso je dis Espagnol sava, Français tendu, Transaction sava, eco merdique, Gestion facile, Droit horribleeeeeeeeeeeeeeeee et toi ?

Je suis plutôt d'accord avec toi!!!! Mé j'ajouterai anglais dur dur !
 

0412Franck

New Member
Re : Epreuves 2012

Bonjour,
J'ai trouvé les épreuves de ce BTS très difficile et surtout le DROIT!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais vu une analyse d'arrêt aussi compliqué!
 

yannou86000

New Member
Re : Epreuves 2012

Anglais assez technique mais ça va
Français c'était un sujet de philo...
Éco générale les cours ont servi à rien (même la prof a halluciné) mais c'était faisable et éco d'entreprise ça va c'était pas compliqué
Transaction plutôt simple cette année !
Gestion vraiment simple ! Pas de comptabilité sauf 2 petits enregistrements et le reste classique
Droit ça balayait bien tout le programme du lotissement au viager en passant par l'indivision et l'analyse d'arrêt était plutôt compliquée car on passait 2 fois par la Cour de Cassation mais hormis ça c'était faisable x)

Globalement cru 2012 plus facile que les années précédentes (je trouve) donc reste plus que les oraux maintenant ;)
 

woulalaura

New Member
Re : Epreuves 2012

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me donner les sujets de cette année qui sont tombés ? merci d'avance.
 

Aurore3

New Member
Re : Epreuves 2012

Salut !

Pour ma part, anglais il me manquait quelques mots pour la dernière question mais sinon ça allait, l'oral et bien on verra bien, je suis tombée sur une pub de promoteur immobilier.

Transaction plutot simple, gestion idem, j'ai été étonnée. Pour le bâtiment je suis déçue, vu la masse de cours que l'on a eu, ça nous a pas tant servit que ça..

Français et éco, nul pour moi, mais pas de grande surprise..

Et le droit qui était sencé me remonter le reste, j'ai loupé.. Le cas pratique trop bizarre.. l'arrêt plutot simple, le dossier sur le lotissement, j'ai pas fait grand chose.. Donc très déçue,

Je viens de passer l'oral cette aprem à Mérignac (33) jury de deux personnes, deux profs , pas de professionnels.. C'est pas normal je trouve ! Décevant aussi, pas de questions concrètes..

Voilou pour moi!
 

nounou13

New Member
Re : Epreuves 2012

Je suis très étonné que les dates des oraux ne soit pas les mêmes dans toutes les académies.

Ici en PACA c'est la dernière semaine de Juin, soit presque 1mois et demi après les écrits........... bon ca laisse le temps de se préparer mais quand même....
 

yannou86000

New Member
Re : Epreuves 2012

Si tu as passé tes oraux à Mérignac c'est les profs de Poitiers que tu as eu. Ils étaient comment ? Lol car ce sont mes profs normalement ;)

Et pour ce qui est de leur composition je suis d'accord avec toi ! Ne mettre que des profs ça rend vraiment les questions très théoriques et très éloignées des réalités du terrain ce qui n'a pas été (du tout) en ma faveur...
 

Aurore3

New Member
Re : Epreuves 2012

Si tu as passé tes oraux à Mérignac c'est les profs de Poitiers que tu as eu. Ils étaient comment ? Lol car ce sont mes profs normalement ;)

Et pour ce qui est de leur composition je suis d'accord avec toi ! Ne mettre que des profs ça rend vraiment les questions très théoriques et très éloignées des réalités du terrain ce qui n'a pas été (du tout) en ma faveur...


Salut ! Bah écoute il y avait différents jury, je sais qu'il y en avait un très très gentils (deux femmes), moi je suis tombée sur un jury composé d'un homme et d'une femme. Lui était assez dur, il riait quand je répondais à ses question, les questions c'était du genre: " Mais la maison elle n'est pas en bord d'océan, elle ne peut pas être en zone inondable?" Lui donner les diagnostics à faire pour la vente d'une maison, parler des plus valus pour les étrangers etc.
Ils semblaient pas trop connaître le milieu de l'immobilier en tout cas ! C'est peut-être juste une impression, mais un prof de droit m'aurait posé des questions un peu plus poussées, puis il y a avait de quoi faire avec mes actions..

Donc bon, je suis pas tombée sur les plus cool :(
 

yannou86000

New Member
Re : Epreuves 2012

Ben les deux femmes ça devait être mes profs lol.. Oui elles sont cool ! Par contre vos profs de Bordeaux ils sont horribles ! Ils posent des questions de merde qui ont aucun rapport avec l'action et ils mettent pas du tout à l'aise ! Moi j'ai eu 2 femmes aussi et mes profs m'ont confirmé plus tard que c'était le pire jury donc j'a pas eu de chance ! lol..
Affaire à suivre le 29 juin ;)
 

auvalou

New Member
Re : Epreuves 2012

Ben les deux femmes ça devait être mes profs lol.. Oui elles sont cool ! Par contre vos profs de Bordeaux ils sont horribles ! Ils posent des questions de merde qui ont aucun rapport avec l'action et ils mettent pas du tout à l'aise ! Moi j'ai eu 2 femmes aussi et mes profs m'ont confirmé plus tard que c'était le pire jury donc j'a pas eu de chance ! lol..
Affaire à suivre le 29 juin ;)
Elles sont comment ces deux profs?
 

eva21

New Member
Re : Epreuves 2012

yannou86000 j'ai aussi eu ce jury que tu parles! elles sont horrible ! pas eu de chance non plus!
 

yannou86000

New Member
Re : Epreuves 2012

Ben les deux femmes ça devait être mes profs lol.. Oui elles sont cool ! Par contre vos profs de Bordeaux ils sont horribles ! Ils posent des questions de merde qui ont aucun rapport avec l'action et ils mettent pas du tout à l'aise ! Moi j'ai eu 2 femmes aussi et mes profs m'ont confirmé plus tard que c'était le pire jury donc j'a pas eu de chance ! lol..
Affaire à suivre le 29 juin ;)

Ben je sais plus trop j'crois que y'en avait une qui avait les yeux bleus (elle a pas arrêté de me fixer ! Plutôt déstabilisant !) et l'autre a un accent du sud ouest un peu prononcé.
 

Ca peut vous intéresser