Epreuves BTS MUC 2009 vos impressions....

Speedou

New Member
Bonjour,

Je suis en première année bts muc, ET j'ai suivi attentivement les épreuves écrite.
Elles laissent un sentiment de surprise:
-MGUC : peu de gestion et questions imprecises
- Anglais: compte rendu ou résumé, le doute plane encore..;
- Eco droit : analyse de décision alors que le contrat etait attendu
- Français le "détour" mais pas de "faire voir" ""comme prévu""

Alors est ce de bon augure pour les résultats (plus d'indulgence??)
Qu'en pensez vous en général ?
 

webm

Best Member
pour une discussion générale vous pouvez rester ici, mais pour des commentaires par matières, il est préférable d'aller sur les sujets ouverts à ce propos.
 

bellie

New Member
bonsoir,

pour ma part le bts de cette année à l aire d'etre tres dur. des sujets sont tombés alors qu'on ne s'attendait pas comme pour le "détour".
je pense que l option du candidat libre de l(année prochaine va devoir etre envisagé. mais il reste encore les oraux mais ca va etre chaud.

la suite au 25 mai pour l oral d anglais.
 

Seriyu

New Member
Bonjour à toutes et à tous...


Mon impression générale sur ce BTS ? Dur, imprécis, et qui aurait mérité une dernière lecture corrective si vous voyez ce que je veux dire ;)

Personnellement je pense être moyen en MGUC et en éco-droit. Par contre anglais et français j'ai bien aimé dans l'ensemble. Bien que malheureusement je n'ai pas eu mon thème favori en français, mais je pense m'en être assez bien sorti quand même.

De toute façon il le faut, j'ai su hier matin que mon entretien au CMB était validé, suite à des tests passés avec succès.

Donc là je n'ai plus qu'une chose à faire : taffer comme un malade sur mon oral d'anglais, mon dossier de PDUC étant fin prêt depuis un bon petit moment déjà ^^
 

piluchette

New Member
personnellement , je crois aussi que l'option candidat libre de l'annee prochaine est envisagee.

la derniere chance qu'il me reste pour me rattraper ce sont les oraux mais j'apprehende beaucoup l'oral d'anglais ! pour le pduc je pense que ca ira mais l'anglais c'est autre chose ...
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Moi j'ai été assez contente pour l'eco droit et l'anglais par contre le francais on en a pas fait du tout des sujets sur le detour notre prof nous avait assuré l'image a cause de la publication du bulletin officiel.
Bref et MGUC c'était trop vague pas assez de gestion et TROP TROP long ce qui est très pénalisant ...
En plus je suis enceinte et j'étais dans un lycée où pour aller au toillette il fallai descendre les escaliers et aller dans la cour ( perdu trop de temps en 5heures j'y suis allée au moin 5-6fois) lol bref faut compter sur les oraux maintenant.
 

bambinou

New Member
coucou tout le monde!!

moi c est trop mitigé genre lécrit j ai bien passé en éco gé eco dent le droit cétait nul :)
francais et anglais ecrit oué pas mal ....
sinon gestion acrc pduc cété pas ca ....

mon resultat n est quen debuit juillet le 3 plus exactement .... bonne chance à tous !!
en fait je suis algérienne je voudrai savoir si mon relevé de notes sera envoyé chez moi a paris ou chez mes parents :(
bisous à tous !!