epreuves de langue vivante DEES

eloisenimis

New Member
Bonjour,

Est-ce quelqu un pourrait me donner des informations concernant le deroulement des epreuves d anglais et d espagnol, a l'oral et a l'ecrit.

Merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oral: vous avez un doc iconographique surlequel préparez un commentaire ( vous avez 25mn) puis vous passez l'oral. il est composé de trois éléments clés ( 20mn) ; une discusssion sur le doc, la lecture d'un texte avec des questions posées dessus en direct et enfin quelques propos de discussions
 

eloisenimis

New Member
Re : epreuves de langue vivante DEES

Bonjour,

Bon je me re-connecte un peu mais bon vaut mieux tard que jamais ;-). Malheureusement, je n'ai pas eu mon DEESMI de tres tres peu :-(
Je dois repasser l'espagnol, par contre je n'ai pas la methodologie pour l'oral, c'est notament ce qui m'a penaliser.
Quelqu'un pourrait me faire part de la methodo pour la presentation d'un texte ou d'un photographie a l'oral.

Merci d'avance....
 

keven

New Member
Re : epreuves de langue vivante DEES

Bonjour,

Je reprend la question du dernier post de eloisenimis. Est-ce que quelqu'un peut nous démontrer en détail la méthodologie pour l'épreuve écrit et Oral d'anglais ?

Merci d'avance.
 

viggo90

New Member
Re : epreuves de langue vivante DEES

Beh, comme au BTS ou au bac, tu entre dans la salle, on te donne une feuille avec un dessin généralement et tu y fais la description : intro/développement/conclusion ! il faut aller plus loin que la simple description mais interpréter les messages afin de monter ta maturité. ensuite, il y a un texte oral ou tu dois faire de la compréhension : on te pose des question sur ce que tu a écouté... enfin, entretiens sur ton alternance, comme au bts; ou tu a travaillé, ce que tu veux faire....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEES - Questions générales 1
DEES - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser