Epreuves DECF 2007

corinne

Best Member
Vous avez passé des uv du DECF session 2007, vous voulez en parler, donner vos résultats etc....

Faites-le sur ce post.
 

corinne

Best Member
Bon courage à tous ceux qui passent des épreuves en ce moment :smile:
 

Cartwoman

New Member
Hier, c'était l'épreuve de Gestion Financière et je l'ai trouvé pas facile.
Premier dossier : tableau de l'OEC
Second dossier : Cout du capital, investissement et plan de financement
Troisième dossier : marché financier

Le Second dossier était le plus difficile, surtout parce qu'on ne l'avait pas vu en cours :tickedoff:
Pour le reste, on verra bien !
 

nanis

New Member
aujourd'hui c'etait compta approfondie, j'ai trouvé que c'était abordable meme si j'avais un gros pb de calcul (car bien sur la calculatrice est restée ds le sac)
les dossiers etaient :
1) constitution de société (4.5 pts)
2) credit bail et immobilisation (6pts)
3) stocks (2pts)
4) consolidation (4,5 pts)
5) traitement de quotas d'emission de gaz a effet de serre (3 pts)
voilà bon courage pr la suite
 

cin.k

Best Member
épreuve compta decf

moi je suis verte :beuh:
j'ai assuré sur le dossier credit bail-immob.
mais le reste pas du tout!
c'est vrai que c'était faisable sinon...
il était long aussi le dossier.
je suis vraiment deçue de moi....(voilà ce qui se passe quand on s'y prend au dernier moment... :zarbi:)
moi je vise un 8...(du à mon manque de travail)...
 

XAVIER09

New Member
moi je viens de passer l'épreuve de compta, les dossiers étaient abordable. Je pensais que ce serait plus difficile. Pour la calculatrice, c'était sûr qu'on ne l'aurai pas, mais bon le sujet était adapté.
 

calabre

New Member
perso, l'uv6 c'est mieux passée que l'uv7 qui a été une horreur et j'en ai parlé avec pas mal de personnes qui elles aussi ont ratés l'uv7!!(idem dans le rer : je n'ai entendu que des conclusions défavorables.. j'espère qu'ils seront indulgents sur les barèmes comme c'est la dernière année avant la réforme ... car en plus d'etre difficile, il était très long !!

BON COURAGE A TOUS POUR CEUX qui passent le reste des uv!
 

darkforce

New Member
le sujet de controle de gestion de cette année était tout simplement une mauvaise farce, aucune technique de calcul de couts, uniquement de l'analyse subjective, un peu de questions de cours, bref ce sujet n'auait jamais dû etre retenu pour le decf mais plutot pour le descf, dans ma classe personne n'a reussi cette épreuve
 

SORAYA

New Member
Super déçu du controle de gestion, sujet rien a voir avec les sujet habituelle. :tickedoff:
Dossier masse salariale et stock trop dure. :cry:

je ne pense pas que les correcteur soit indulgent
 

nancyman2

New Member
En tant que 1ère année de DECF, Il se passe quoi concrètement si j'ai moins de 6.
J'ai juste à repasser l'épreuve de controle de gestion l'année prochaine ?
 

calabre

New Member
oui c clair ce sujet n'aurait jamais du tomber au decf!!!! c'est honteux car déjà que c une épreuve difficile ils n'ont rien fait pour nous faciliter l'examen! de tte façon, ils verront bien qu'il y a un problème, que personne n'a réussi enfin s'ils ouvrent les yeux!!!car si mes souvenirs sont bons l'an dernier il n'y a eu aucun point de compensation....
je ne sais pas ce que ça donnera.. mais ... je crains le pire !!! il sera difficile d'atteindre les 6!??!
comme tu dis c'est une blague de très mauvais gout!!!
 

ran

New Member
Le sujet en lui même de CG n'était pas bien difficile, mais la logique primait.
Il fallait bien analyser les informations et bien les comprendre surtout.
A noter que depuis l'année dernière, l'analyse est clairement en premier plan dans les sujets du Contrôle de Gestion !
(nouvelle tendance je suppose).
 

SORAYA

New Member
de toute manière si j'ai 6 je ne garde pas la note en dcg le controle de gestion c coeff 1.5. il faut 10 du coup obliger. :blush:
 

warohls

New Member
floriandelyonampere link=topic=55900.msg713044#msg713044 date=1189182444 a dit:
vous avez pensé quoi du droit des soc ??

moi j'ai trouvé ca tout à fait abordable. j'ai rendu à 16h40. j'ai meme pris le luxe de relire mes 12 pages

Oui effectivement les 3/4 dela salle étaient sortis après 17h ^^
 

Velsatis63

Active Member
mal de personne avaient fini en 2h- 2h30, moi j'ai fini le sujet en 3h, sujet classique aprés on verra, je ne me prononce jamais sur mes resultat je reste modeste jusqu'au bout, donc wait and see.
 

Ca peut vous intéresser