Epreuves DECF 2007

calimero22

New Member
epreuve droit des soc

Alors quel sujet au droit des soc car je ne suis pas allée a l'épreuve. Pas eu le temps de la bosser.

Velsatis63

Active Member
epreuve droit des soc

dossier 1 : SA avec condition de nomination du DG, cumul mandats pour le DG, organe competant pour separer fonction PCA et DG, cessation de fonction du PCA, la demission, condition pour etre administrateur, cooptation.
dossier 2 : SA,avec AGE pour modification de statuts, cession d'action avec procedure d'agréement.
dossier 3 : cessation des paiements + prévention des entreprises en dificulté pour une SA (mandat ad'hoc,conciliation,alerte, doc comptable)
dossier 4 : GIE+SEP

voila sujet fait en 3h, mais le premier dossier était trés long.

cin.k

Best Member
epreuve droit des soc

calimero22 link=topic=66972.msg713675#msg713675 date=1189257511 a dit:
Alors quel sujet au droit des soc car je ne suis pas allée a l'épreuve. Pas eu le temps de la bosser.
pardon de demander ça...
comment ca se passe si on ne va pas à une epreuve? on est éliminé?

corinne

Best Member
Non, tu es noté "absent" pour cette uv, c'est tout. Ce n'est pas comme au bts dans sa forme globale, chaque uv est indépendante. Au bts, si tu ne vas pas à une épreuve, tu es éliminé. Là, c'est juste "tant pis, peut-être l'année prochaine...." :wink2:

cin.k

Best Member
corinne link=topic=55900.msg713955#msg713955 date=1189286247 a dit:
Non, tu es noté "absent" pour cette uv, c'est tout. Ce n'est pas comme au bts dans sa forme globale, chaque uv est indépendante. Au bts, si tu ne vas pas à une épreuve, tu es éliminé. Là, c'est juste "tant pis, peut-être l'année prochaine...." :wink2:
merci...
ca fait un an que je suis cette formation, et j'en apprends tous les jours lol :biggrin:

Velsatis63

Active Member
tu peux pas copier coller le corriger sur word puis menvoyer par email stp? ou par mp si ca fonctionne.
car je ne suis pas inscrit

cin.k

Best Member
melie91540 link=topic=55900.msg714463#msg714463 date=1189349151 a dit:
pour les intéressés, il y a la correction du sujet de comptabilité approfondie 2007 sur comptalia....
oui moi aussi j'aimerai bien merci

bbabou19

New Member
La Fisca c'est pour dans 3h et je vous avou que je ne me sent pas prête a la passer... Je suis assez déçu car pourtant j'ai fai mon max en droit des société..

darkforce

New Member
bonne chance pour la fisca que je passe aussi, de toute façon c'est la peine de se rendre malade les études c'est important certes mais y'a des choses bien plus graves dans la vie.

alors la fisca ??

moi j'ai trouvé ca bien sympa, pas de tva (surprenant) et des droits d'enregistrement (encore plus suprenant !!)

donc je pense que je me suis bien débrouillé

(euh normal docteur que j'ai fait 20 pages ??)

Velsatis63

Active Member
Pour l'épreuve de RJ c'est le social que j'ai trouver long et j'ai mis 4h pour faire le sujet.
Pour la fisca c'etait surprenant de ne pas tomber sur la TVA, mais bon l'IS + IR+ droits d'enregistrement me convient aussi.
Wait and see jusqu'au 7 novembre date des resultats...

cin.k

Best Member
vous avez tout fini? moi je n'ai pas fini le dossier sur les droits d'enregistrement, il me restait 3 questions...
et je me suis embrouillée dans l'IR car je ne me suis retomber sur mes "pattes".
voilà, je l'ai surtout trouvé assez long.
et j'ai été surprise pour la TVA aussi!

Velsatis63

Active Member
IS
IR
droit d'enregistrement
moi en 3h30 je l'avais fini, j'aurais mis un peu moins de temps si je m'étais pas embrouiller tout seul pour l'ir mais je m'en suis sorti.