EPS-organisation d'un déplacement

NATALIA84

New Member
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je post je vais donc essayer d'être la plus claire possible...
Voila dans mon service je n'ai pas l'opportunité d'avoir des actions très intéressantes car je suis dans une très grande entreprise donc je fais essentiellement de l'assistanat courant bref...

J'ai entrepris de présenter l'action suivante : ORGANISATION D'UN VOYAGE A L'ETRANGER
Mais j'ai peur que ça ne soit pas très pertinent...
En fait, nous travaillons à partir du logiciel SAP donc il me suffit de récolter les infos nécessaires auprès des 2 personnes qui partent (heure de vol, taxi,avance d'argent...) et il me suffit de remettre tout ca dans SAP et l'agence peut traiter la demande....
Pour les outils j'ai pensé au tableau QQOQCP, une liste de contrôle pour être sure de ne rien oublier, un schéma qui explique comment est traitée chez nous une demande de déplacement...

Quelqu'un aurait-il des idées à me donner?!

Merci d'avance  :chessy:
 

ico

Best Member
Il est vrai que si tu ne fais pas toute la partie organisation, cela reste faible comme action.
Par ailleurs, si le schéma explicatif de la procédure n'est pas nécessaire pour réaliser l'organisation (il reste donc purement explicatif et donc non utile au sens propre du terme), je ne vois pas l'intérêt de le faire.
 

NATALIA84

New Member
ico link=topic=68177.msg728938#msg728938 date=1190728176 a dit:
Il est vrai que si tu ne fais pas toute la partie organisation, cela reste faible comme action.
Par ailleurs, si le schéma explicatif de la procédure n'est pas nécessaire pour réaliser l'organisation (il reste donc purement explicatif et donc non utile au sens propre du terme), je ne vois pas l'intérêt de le faire.

Meci de m'avoir répondu...

Disons que je n'ai vraiment pas d'autre idées pour une action...j'ai fait dans l'ordre :

- archivage
- organisation d'une journée porte ouverte
- création d'un formulaire de demande de déplacement
- mise à jour des entretiens directeur/salarié (en cours)
- organisation d'un déplacement à l'étranger

je n'ai rien d'autre de plus à proposer...je suis un peu perdue nos profs ne nous aident pas du tout on s'est retrouvé au premier bts blanc sans aucun exemple de présentation d'action...
 

ico

Best Member
http://www.cultureco.com/leblog/ tu trouveras des idées d'action et autres renseignements interessants sur cette matière

La création d'un formulaire ne peut faire une action en soit, il faut absolument la compléter avec d'autres créations de documents, au minimum
 

NATALIA84

New Member
merci...je ne savais pas pour le formulaire de déplacement :blink: personne ne m'a jamais rien dit cette action a été validée par ma responsable de formation....je suis vraiment perdue c'est la galère...mais cette action est facultative donc peut être que ce n'est pas grave

sinon je reviens à mon "action" mais j'ai quand même fait la réservation taxi recherche des trains...tu crois vraiment que c'est trop juste pour une action qu'est ce que je pourrais apporter de plus à cette action?

:cry:
 

ico

Best Member
Une action qui tourne autour de l'organisation d'un évènement doit comporter une liste de contrôle relativement longue : réservation, courrier, planning, organisation repas ou autres ........bref ce que tu as sans doute fait pour l'organisation de la journée porte ouverte !!!! Il faudra faire attention à ce que les deux actions ne se ressemblent pas en terme d'outils ICO et d'organisation pure :wink2:
 

NATALIA84

New Member
merci de tes conseils...je crois que j'y vois un peu plus clair...mais c'est vraiment pas évident

pour la journée portes ouvertes je n'ai même pas fait de liste de controle...et j'ai eu 13 au bts blanc...je crois que l'on es surnoté c pas possible

je pensais pas qu'il fallait obligatoirement mettre des outils...

ca va être une catastrophe le vrai bts

ca me donne envie d'arrêter j'en peux plus...entre les cas info on attaque seulement le 3ème maintenant, les actions... :beuh:
 

ico

Best Member
Pas la peine de paniquer, tu as encore du temps avant l'examen. Le blog AD de CCO est là pour t'aider et nous sommes là aussi pour répondre à tes questions, te conseiller, t'aider dans ton travail et ......... :knuppel: si tu es démotivée !!!!