EPS : présentations des actions, votre avis

Shalinala

New Member
Bonsoir,

Je viens de rédiger ma présentation d'EPS (10 minutes), je me pose une question... vitale^^
Sur mon tableau planning j'ai 7 actions, enfait 5 mais dans les stages j'ai fait 2 gros travaux séparés.

Est-ce que dans ma présentation je peux séparer ces actions (je fais un plan, action groupe ou seule)
j'ai donc mis deux fois ces "entreprises", une fois dans groupe , une fois dans seule.



Par contre à l'oral des 30 minutes , si l'action tombe sur le stage, il faudra que je présente tout ce que j'ai fait pendant le stage? ou seulement l'action prépondérante?



En fait est-ce que un lieu = une action ou est-ce qu'on peut mettre plusieurs actions dans un même lieu et les présenter séparément?



Et juste une dernière question simple....
Dans l'introduction on présente rapidement l'entreprise, mais dans les 30minutes on doit présenter + en détails l'entreprise? objectif etc... pas trop long mais bien resituer?
Parce que j'en entend qui disent qu'il ne faut pas présenter puisque cela a déja été fait dans l'intro...

Prenez votre temps pour me répondre, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne soirée
 

Sheety

New Member
bonsoir Shalinala :smile:

déjà 1 action = 1 un dossier et même si deux actions se sont réalisées sur le même lieu de stage.

Mais, il se peut que tes deux actions soient liées, une action qui a abouti à la réflexion et la rélisation d'un nouveau projet... par exemple.
Moi c'était le cas je suis tombé sur celle que je désirais, j'ai développé puis en concluant j'ai expliqué que cette action m'avait amené et réfléchir sur ça et ça puis à concevoir ceci et celà...
Dans mon planning elles étaient biens distincts

A toi de voir si elles ont un lien ou pas, mais sinon tu les présentes chacune séparément. Lors de ta prestation des 10 minutes tu présentes l'entreprise vite fait (dénomination, type de structure, situation géographique..)
pendant le développement (30 minutes) tu détail un peu plus : effectif, capital, responsable, services, clients, concurrents...présente à ce moment un organigramme pour te situer et/ou une fiche d'identité de la structure (on va dire tout cela en 2 min)

Bon courage !! :box:
et si tu as des questions le forum est là :wink2: