Equivalence BTS CI vers un autre BTS ?

Weedspot

New Member
Bonjour, je souhaitais savoir s'il existait des équivalences pour passer d'un BTS CI (j'ai effectué la 1ère et la 2ème année, sans obtention du diplôme) vers un autre BTS ? Un BTS avec des matières communes me permettant d'intégrer directement la 2ème année de ce BTS.

PS: dans le pire des cas, une équivalence en fac en 2ème année de licence.

Merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition:

Debsi

New Member
Re : Equivalence BTS CI vers un autre BTS ?

Salut,

Je ne pense pas car chaque BTS à ses matières propres même s'il y a des matières communes (comme le management, l'éco ...) J'ai des amis, après l'obtention du bts ci qui sont passé seulement en 2eme année de fac, donc si tu ne l'as pas je ne pense pas que tu puisse intégrer une 2eme année.
Pourquoi ne pas le repasser par correspondance?
 

maikai

New Member
Re : Equivalence BTS CI vers un autre BTS ?

Concernant un autre BTS tu peux avoir quelques équivalences concernant les matières communes... mais la décision finale revient au recteur... mais ton cas est encore particulier car tu n'as pas obtenu l'examen. A voir donc s'il peut te dispenser des épreuves générales si tu attestes de la moyenne dans ton BTS d'origine.

Au niveau de la fac sans BTS ce sera L1... Avec le diplôme c'est L2 ou L3 suivant le dossier (mais il y a quand même une plus grande chance d'intégrer une L2).
 

Ca peut vous intéresser