equivalence

dinna17000

New Member
Bonjour !

Je vais passer mon bts ag et je souhaiterais faire un dcg. Mais je ne pense pas qui ya des equivalence ? j'ai regardé les équivalence du bts compta, c'est un peu pareil niveau intro droit, economie...

Comment puis je pour rentrer en 2e année ?
 

Velsatis63

Active Member
Tu devras rentrer en première année, et commencer le DCG du départ car tu n'as aucunes dispenses ni équivalences.
Ou sinon doit devra passer cette année en même temps que ton bts les épreuves introductives de première année.
 

dinna17000

New Member
Je m'en doutez bien. Par contre pour un établissement par alternance il mette qu'il prenne les ag...

Mememe si mon bts ne sert a rien pour les équivalence, c un plus pour reussir le dcg ? car c un peu comme si j'avais fait deux année pour rien...
Mais il prenne les bac en prio ?
 

dinna17000

New Member
de plus, je ne comprend pas, car l'eco droit c'est le meme programme pour les bts tertiaire. Meme les base de la compta, j'ai un bac stt
 

Velsatis63

Active Member
Oui certaines écoles peuvent prendre les AG mais pas pour rentrer en seconde année.
Pour rentrer, tu mettra en avant ton bac, et puis ton bts AG mais qui te servira à rien pour le dcg à part peut être intro droit et éco.