erreur de caisse

cocoon31

New Member
voilà je viens de débuter au guichet d'une banque et je voulais savoir s'il vous arrivait fréquemment d'avoir des erreurs de caisse en fin de journée ou si vous aviez toujours bon (enfin au début moi ça fait 2 jours que j'ai commencé). Si ça vous arrive parfois de combien environ sont ces erreurs et à partir de quel montant peut on considérer que c'est grave ??????
merci
 

yallah5

New Member
salut,

je viens d'en parler avec mon père qui a été responsable des caisses et du guichet pendant plusieurs années à la SG et il m'a dit que ça devient embêtant si c'est quotidien. peu importe que se soit 10€ ou 300€.

par contre il m'a dit aussi qu'une personne qui n'en fait jamais c'est inquiétant aussi, parce que ça veut dire que la personne comble, soit enlève soit remet. aussi pour les petits montants à la fin de la journée il existe souvent une caisse "noire".

la fréquence des erreurs c'était 3 à 4 par an en règle général.

j'éspère t'avoir aidé :smile:
 

salwa

Best Member
yallah5 link=topic=64707.msg682787#msg682787 date=1186080467 a dit:
par contre il m'a dit aussi qu'une personne qui n'en fait jamais c'est inquiétant aussi, parce que ça veut dire que la personne comble, soit enlève soit remet. aussi pour les petits montants à la fin de la journée il existe souvent une caisse "noire".

tout à fait d'accord avec ça, je me mefie enormement des caisses trop justes
 

aurore577

New Member
je viens de passer tous mon mois de juillet à tenir une caisse au guichet ne t'inquiete pas pour les erreurs quand tu en fait les habitués les retrouvent très vite et c'est réglé. Et puis au début c'est normal tu verra tu arrivera vite à un rythme de croisière bon courage
 

cocoon31

New Member
ok merci. moi pour l'instant j'ai fait 2 erreurs de 7 et de 20 € (en + dans la caisse). sinon ça va j'essaie de gérer mais quand tout les clients arrivent en même temps c'est pas évident pour s'y retrouver!!!
 

Ca peut vous intéresser